Problème de droit d'accès pour supprimer un fichier

1 réponse
Marc Guislain
Bonsoir,

J'ai un problème qui dure depuis un moment.
Je veux installer la nouvelle version de iTunes mais lors de l'installation,
il me dit qu'il y a un problème à créer un répertoire.
Vérification faite, ce répertoire existe déjà et contient les précédentes
MAJ de iTunes.

Pour faciliter la chose, je veux supprimer le répertoire complet quitte à
réinstaller iTunes depuis le début.
Mais lorsque je veux le supprimer, il me dit que je n'ai pas les droits.

En vérifiant les Propriétés, je vois que je suis Admin de mon PC (seul
utilisateur) mais il me refuse toute suppression.

Donc je suis coincé : impossible d'installer iTunes, impossible de supprimer
le répertoire...j'avoue ne pas comprendre.
J'ai réinstallé UAC qui était désactivé...idem...

Pouvez-vous m'aider ou au moins m'éclairer sur ce problème ?

Merci d'avance

Marc

1 réponse

Le Claude
Salut,

J'ai ouï dire, me semble-t-il des problèmes entre Vista et i Tunes...-:)

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Marc Guislain" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonsoir,

J'ai un problème qui dure depuis un moment.
Je veux installer la nouvelle version de iTunes mais lors de
l'installation, il me dit qu'il y a un problème à créer un répertoire.
Vérification faite, ce répertoire existe déjà et contient les précédentes
MAJ de iTunes.

Pour faciliter la chose, je veux supprimer le répertoire complet quitte à
réinstaller iTunes depuis le début.
Mais lorsque je veux le supprimer, il me dit que je n'ai pas les droits.

En vérifiant les Propriétés, je vois que je suis Admin de mon PC (seul
utilisateur) mais il me refuse toute suppression.

Donc je suis coincé : impossible d'installer iTunes, impossible de
supprimer le répertoire...j'avoue ne pas comprendre.
J'ai réinstallé UAC qui était désactivé...idem...

Pouvez-vous m'aider ou au moins m'éclairer sur ce problème ?

Merci d'avance

Marc