Problème de droit d'accès pour supprimer un fichier

Marc Guislain
Bonsoir,

J'ai un problème qui dure depuis un moment.
Je veux installer la nouvelle version de iTunes mais lors de l'installation,
il me dit qu'il y a un problème à créer un répertoire.
Vérification faite, ce répertoire existe déjà et contient les précédentes
MAJ de iTunes.

Pour faciliter la chose, je veux supprimer le répertoire complet quitte à
réinstaller iTunes depuis le début.
Mais lorsque je veux le supprimer, il me dit que je n'ai pas les droits.

En vérifiant les Propriétés, je vois que je suis Admin de mon PC (seul
utilisateur) mais il me refuse toute suppression.

Donc je suis coincé : impossible d'installer iTunes, impossible de supprimer
le répertoire...j'avoue ne pas comprendre.
J'ai réinstallé UAC qui était désactivé...idem...

Pouvez-vous m'aider ou au moins m'éclairer sur ce problème ?

Merci d'avance

Marc

Le Claude
Salut,

J'ai ouï dire, me semble-t-il des problèmes entre Vista et i Tunes...-:)

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--