Probleme de droit et Smtp

3 réponses
Delf
Bonsoir.

Après une journée pourrie, j'ai un problème chez moi...

J'ai un site en ASP.NET 2.0 qui envoie des mails à la création de
comptes utilisateur via une librairie que j'ai écrite.

En DEV, j'utilise le petit serveur Web ASP.NET. Aucun problème (bonne
configuration SMTP), les mails sont envoyés vers ma boîte aux lettres
Gmail via le SMTP de Free.

J'ai 'publié' le site sur IIS, toujours sur ma machine de DEV et là,
"Failure sending mail". Ok, je créé un compte AspNetExtended que le lie
au groupe Administrators, je mets ensuite dans le Web.congig la section
suivante :

<identity impersonate="true" userName="AspNetExtended"
password="AspNetExtended" />

Mais à mon grand désespoir, cela ne fonctionne toujours pas...

Quelle étape j'oublie ?

Merci de me sauver...

--
Delf

3 réponses

Delf
Delf avait écrit le 03/08/2007 :

Après une journée pourrie, j'ai un problème chez moi...

J'ai un site en ASP.NET 2.0 qui envoie des mails à la création de comptes
utilisateur via une librairie que j'ai écrite.

En DEV, j'utilise le petit serveur Web ASP.NET. Aucun problème (bonne
configuration SMTP), les mails sont envoyés vers ma boîte aux lettres Gmail
via le SMTP de Free.

J'ai 'publié' le site sur IIS, toujours sur ma machine de DEV et là, "Failure
sending mail". Ok, je créé un compte AspNetExtended que le lie au groupe
Administrators, je mets ensuite dans le Web.congig la section suivante :

<identity impersonate="true" userName="AspNetExtended"
password="AspNetExtended" />

Mais à mon grand désespoir, cela ne fonctionne toujours pas...

Quelle étape j'oublie ?

J'ai installé le SMTP sous Windows, problème de 'relaying'. J'ai donc
autorisé l'adresse de loopback, les mails sont envoyés par contre je
les reçois pas...

Par contre je préfèrerais attaquer directement le SMTP de Free :

--
Delf
Delf avait soumis l'idée :

J'ai installé le SMTP sous Windows, problème de 'relaying'. J'ai donc
autorisé l'adresse de loopback, les mails sont envoyés par contre je les
reçois pas...

Si, je les reçois bien sur ma bal de chez Free mais pas sur Gmail... ça
ne serait pas une histoire de SenderID ?

--
Delf
Après mûre réflexion, Delf a écrit :

Si, je les reçois bien sur ma bal de chez Free mais pas sur Gmail... ça ne
serait pas une histoire de SenderID ?

Ce matin j'ai reçu tous les mails de hier soir en destiantion de Gmail.
J'ai suivi cette doc :

http://support.microsoft.com/kb/895552 (mais en VO car la
traduction...)

Les mails passent... mais je comprends pas pourquoi on doit installer
un SMTP sur nos machines... pourquoi on ne peut pas attaquer
directement celui du FAI ? Surtout que ça fonctionne en DEV... IIS ?

--
Delf