Problème de droits sur base de donnée Access

gimly
Bonjour,

J'aimerais avoir un renseignement : j'ai un problème au niveau d'une
base de donnée crée avec Access 2002 mais partagée (et donc utilisée aussi
par Access 2003), son propiétaire m'a demandé de changer les droits afin que
lui seul ait les droits de modification, et les autres les droits de lecture,
mais le soucis, étant donné que je ne m'y connait pas beaucoup en Access,
j'ai modifié la gestion des droits au niveau utilisateur, et depuis que j'ai
fait ces manipulations (un peu n'importe comment...), même l'administrateur
n'a plus tous les droits... Etant donné qu'il se connecte en Administrateur,
j'aurais aimé savoir comment revenir à la configuration de base (car j'ai
modifié le .mdw). Je suis bien embêté car le propriétaire en a besoin et il
est un peu coincé pour le moment...
Merci d'avance de l'aide que vous allez m'apporter (à préciser vous
êtes ma dernière chance, étant donné que Access 2002 est obsolète, le support
technique de Windows a refusé de m'aider...)

3stone
Salut,

"gimly"
> [...]
| j'ai modifié la gestion des droits au niveau utilisateur, et depuis que j'ai

(un peu n'importe comment...),

Ce qu'il ne faut évidement pas faire ;-))

> [...]
| êtes ma dernière chance, étant donné que Access 2002 est obsolète, le support
| technique de Windows a refusé de m'aider...)

Il n'y à pas de différence entre les versions 2000/2002/2003 à ce niveau

Prends la peine de bien lire et tester ceci :
http://www.self-access.com/access/securite/acSecurite.htm
cela devrait résoudre ton problème.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
gimly
Bonjour,

j'ai essayé ta méthode, tout se passe bien jusqu'à ce que je clique sur
terminer après avoir fait les modifs au niveau de l'assistant sécurité, où ça
refuse de prendre en compte les modifs à apporter à la base... Aurais-tu un
moyen de détruire toutes les sécurités, que je puisse reprendre tout du début?

3stone
Salut,

"gimly"
> [...]
| moyen de détruire toutes les sécurités, que je puisse reprendre tout du début?

D'abord, ce n'est pas "ma" méthode... ;-))

Pour détruire les sécurités, il faut que tu rendes tous les droits à tout le monde,
comme cela était à l'origine.
Il faut savoir que le fonctionnement de la sécurité est un peu obscure et
que *toutes* les bases, dès le départ, sont sécurisées.
Avec juste un particularité : tout le monde a tous les droits !!!

Ce que l'on appelle la mise en place de la sécurité, devrait plutôt s'appeler
le "retrait des droits" à certains.

Je présume aussi, que tu as modifié la sécurité en gardant le fichier par défaut
(system.mdw) ce qu'il ne faut pas - comme expliqué dans les pages indiquées.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP