Un problème de droits ?

4 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

essayant de compiler (G4mini sous Leopard) plusieurs programmes,
j'obtiens régulièrement le même message d'erreur :
checking for C compiler default output file name... configure: error: C
compiler cannot create executables

Qui pourrait me dire à quoi cela correspond ? Un pb de droits d'écriture
? Comment le modifier ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

4 réponses

Paul Gaborit
À (at) Tue, 10 Jun 2008 13:10:28 +0200,
(Jean-Pierre Gerbal) écrivait (wrote):
essayant de compiler (G4mini sous Leopard) plusieurs programmes,
j'obtiens régulièrement le même message d'erreur :
checking for C compiler default output file name... configure: error: C
compiler cannot create executables

Qui pourrait me dire à quoi cela correspond ? Un pb de droits d'écriture
? Comment le modifier ?

Au pif : absence de compilateur C ?

Avez-vous installé XCode (pour avoir le compilateur C/C++) ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;

jeanpierre.libre
Paul Gaborit wrote:

Au pif : absence de compilateur C ?

Avez-vous installé XCode (pour avoir le compilateur C/C++) ?

j'ai pas très bien compris, j'avais installé le dossier xcode tools de
leopard... et ça marchait pas
puis j'ai téléchargé le dossier developper et effectivement c'est tout
bon... il faut donc les deux ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Paul Gaborit
À (at) Wed, 11 Jun 2008 16:04:24 +0200,
(Jean-Pierre Gerbal) écrivait (wrote):
Paul Gaborit wrote:

Au pif : absence de compilateur C ?

Avez-vous installé XCode (pour avoir le compilateur C/C++) ?

j'ai pas très bien compris, j'avais installé le dossier xcode tools de
leopard... et ça marchait pas
puis j'ai téléchargé le dossier developper et effectivement c'est tout
bon... il faut donc les deux ?

Télécharger ? Mais depuis où ?

À ma connaissance, le seul moyen d'installer proprement les outils de
compilation, c'est de les prendre sur les CD/DVD d'installation de
MacOS X ou de télécharger (gratuitement mais après enregistrement)
l'installeur depuis le site d'Apple...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/&gt;

jeanpierre.libre
Paul Gaborit wrote:

Télécharger ? Mais depuis où ?

le site d'apple developer

À ma connaissance, le seul moyen d'installer proprement les outils de
compilation, c'est de les prendre sur les CD/DVD d'installation de
MacOS X ou de télécharger (gratuitement mais après enregistrement)
l'installeur depuis le site d'Apple...

je viens de m'apercevoir que ce que le dossier (xcode) que j'avais
récupéré sur le dvd leopard contenait un installateur... ça explique
pourquoi j'avais pas les outils de compilation ;-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)