Un problème de droits ?

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

essayant de compiler (G4mini sous Leopard) plusieurs programmes,
j'obtiens régulièrement le même message d'erreur :
checking for C compiler default output file name configure: error: C
compiler cannot create executables

Qui pourrait me dire à quoi cela correspond ? Un pb de droits d'écriture
? Comment le modifier ?

--
jean-pierre gerbal
Paul Gaborit
(Jean-Pierre Gerbal) écrivait (wrote):
[...]

Au pif : absence de compilateur C ?

Avez-vous installé XCode (pour avoir le compilateur C/C++) ?

--
Paul Gaborit -
jeanpierre.libre
Au pif : absence de compilateur C ?

Avez-vous installé XCode (pour avoir le compilateur C/C++) ?

j'ai pas très bien compris, j'avais installé le dossier xcode tools de
leopard... et ça marchait pas
puis j'ai téléchargé le dossier developper et effectivement c'est tout
bon... il faut donc les deux ?

--
jean-pierre gerbal

Paul Gaborit
Le #6934571
À (at) Wed, 11 Jun 2008 16:04:24 +0200,
[...]

Télécharger ? Mais depuis où ?

À ma connaissance, le seul moyen d'installer proprement les outils de
compilation, c'est de les prendre sur les CD/DVD d'installation de
MacOS X ou de télécharger (gratuitement mais après enregistrement)
l'installeur depuis le site d'Apple...

--
Paul Gaborit -

jeanpierre.libre
Le #6966531
Paul Gaborit
Télécharger ? Mais depuis où ?

le site d'apple developer

[...]

je viens de m'apercevoir que ce que le dossier (xcode) que j'avais
récupéré sur le dvd leopard contenait un installateur... ça explique
pourquoi j'avais pas les outils de compilation ;-)

--
jean-pierre gerbal