Problème de droits d'installation

meta
Bonjour,

Mon imbécile de PC ayant refusé de démarrer aujourd'hui, j'ai du faire un
reboot "hard" (ôter la batterie et la remettre...) car le bouton restait
allumé mais strictement rien n'apparaissait à l'écran.

Au reboot j'ai eu l'excellente idée d'accepter la suggestion "restituer au
dernier état stable" ou quelque chose comme ça.

Résultat, firefox refuse catégoriquement de se lancer. Je l'ai désinstallé
mais je n'ai pas pu le réinstaller car maintenant le système me fait c...
sur les droits. On me propose soit une installation en tant
qu'administrateur (puis refus pour cause de "restriction des droits"), soit
sous mon compte qui possède tous les droits administrateurs (dans ce cas le
programme de setup sort tout simplement sans le moindre message). Vu le prix
que cet engin m'a coûté j'hésite à le balancer par la fenêtre, l'autre
option étant de venir ici demander de l'aide. C'est un portable ASUS sous
Windows 7. Merci pour votre aide.

Alain Naigeon
"meta" a écrit dans le message de news:
4f32bcc9$0$9796$
[...]

Extrait d'une réponse toute récente du même :
j'ai plutôt une certaine expérience de l'informatique vu que c'est mon
métier, que je pense être quand même pas trop con de manière générale

Il ne te reste plus qu'à régler professionnellement le problème
du client ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
meta
Il ne te reste plus qu'à régler professionnellement le problème
du client ;-)

Maintenant que j'ai eu la réponse intelligente, quelqu'un d'autre
pourrait-il me donner la réponse stupide, merci d'avance...
Alain Naigeon
"meta" a écrit dans le message de news:
4f32d360$0$26323$
> [...]

Maintenant que j'ai eu la réponse intelligente, quelqu'un d'autre
pourrait-il me donner la réponse stupide, merci d'avance...

Je me demande si tu n'es pas un copain de Hugolino :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
meta
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f32d68b$0$26320$

> [...]

pourrait-il me donner la réponse stupide, merci d'avance...

Je me demande si tu n'es pas un copain de Hugolino :-o

Connais pas. Mais avant de te plonker définitivement, j'ai un scoop pour
toi: je t'emm....
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le mercredi
08/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4f32d90e$0$12413$,
les doux mélismes suivants :

Connais pas. Mais avant de te plonker définitivement, j'ai un scoop
pour toi: je t'*emm....*

Le *Grand Bob* nous dit :

*emmerder* [SmDYde] v. tr.
ÉTYM. xive; de em- (en-), merde, et suff. verbal.

¨ Familier.
A Vx. Salir, couvrir (qqn, qqch.) de merde. è Conchier.
B (Fin xviiie). Fig.
1 Importuner (qqn). è Agacer, embêter, empoisonner; (fam. et par
euphém.) emmieller, emmouscailler, enquiquiner; chier (faire chier). |
Dites-lui que je ne peux pas le recevoir, il commence à m'emmerder avec
ses histoires. | Vous emmerdez le monde. | Emmerder qqn jusqu'à la
gauche, le plus possible. — Pron. | S'emmerder avec qqch., pour qqch.
(ou avec l'inf.), à (avec l'inf.) : se donner (sans succès) beaucoup de
peine pour (qqch.). | Il s'emmerde pour régler les histoires de son
frère. | On ne va pas s'emmerder à démonter ce moteur. | On ne va pas
s'emmerder avec ça, à faire ça.
¨ Contrarier, embarrasser. | La montée du dollar m'emmerde, parce que
je dois aller souvent à New York.
¨ Pron. (Emploi négatif). | Il s'emmerde pas : il ne s'en fait* pas; il
a de la chance. | Il a dit merde au patron; il s'emmerde pas, lui ! |
Tu pars pour Honolulu ? | Tu t'emmerdes pas !
2 Ennuyer. | Je n'ai pas pu m'empêcher de bâiller devant lui; que
voulez-vous, il m'emmerde. | Ce genre de littérature m'emmerde. | La
politique, l'opéra m'emmerde. — Pron. | On s'emmerde ici (→ Crémerie,
cit. 1). → vulg. Se faire chier*. | S'emmerder avec qqn, tout seul.
1 — Ça t'amuse, les articles de Maurras ?
Et (Bernard entendait) le premier répondre :
— Ça m'emmerde; mais je trouve qu'il a raison.
Puis un quatrième, dont Bernard ne reconnaissait pas la voix :
— Toi, tout ce qui ne t'embête pas, tu crois que ça manque de
profondeur.
Gide, les Faux-monnayeurs, in Romans, Pl., p. 936.
2 Bertrande dit à Cidrolin :
— Tu devrais lui acheter une tévé. Elle va s'emmerder toute seule avec
toi. Surtout le soir.
R. Queneau, les Fleurs bleues, p. 219.
3 Je me sentais contre et je m'emmerdais. Il faudrait avoir la force
d'âme de rester chez soi lorsqu'on sait qu'on va s'emmerder (…)
Benoîte et Flora Groult, Journal à quatre mains, p. 182.
3 (En manière de défi). Tenir pour inexistant, négligeable. | Je vous
emmerde, tous tant que vous êtes ! | Oh ! il n'en saura rien, et puis
d'ailleurs on l'emmerde. — a Loc. Emmerder (qqn) à pied, à cheval*
(cit. 23.1. 1) et en voiture (→ Chier, foirer dans les bottes de qqn).
4 — Vous en faites pas ! répliqua Turpin. Ils ne m'emmerderont jamais
autant que je les emmerde.
J. Romains, les Hommes de bonne volonté, t. V, xxvii, p. 291.
5 Les gens du quartier ? Je les emmerde.
R. Queneau, le Dimanche de la vie, p. 152.
REM. Par souci de correction, on trouvait parfois dans les textes
littéraires, emm… pour emmerder et ses dérivés, qui étaient moins bien
tolérés qu'aujourd'hui.

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Williamhoustra
meta avait écrit le 08/02/2012 :
[...]

Moi, moi, moi, j'ai une réponse stupide : tu redescends ta
sauvegarde système que tu n'as pas manqué de faire.
meta
"Williamhoustra" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f330414$0$449$

[...]

J'en fais pas, je ne sauvegarde que les données. Mais j'ai fini par trouver
la solution alors c'est moins grave.