Problème de droitur documents partagés

Jean-Louis HAILLANT
Bonjour =E0 tous,

Sur un serveur WSS 3, une utilisatrice ne peut depuis son ordinateur
( connect=E9e sous son nom et le bon domaine ) ouvrir un document Excel
en Lecture/Ecriture dans des dossiers partag=E9s (alors qu'elle en a
bien le droit ).
Si elle va sur un autre ordinateur voisin du sien ( avec la m=EAme
configuaration logicielle =E0 savoir Windows XP Pro SP2, Office 2003
SP3 ... ), se connecte sous son nom et le m=EAme domaine elle a bien
acc=E8s au dit document en lecture/ecriture ...

J'ai tent=E9 : Une r=E9installation totale de son poste et cel=E0 n'a
toujours pas solutionn=E9 son probl=E8me ...

Auriez vous une piste pour m'aider =E0 solutionner ce probl=E8me?

D'avance merci pour votre aide !!!

Cordialement,

Jean-Louis

Etienne Legendre
bonjour

pas de message d'erreur ?
le doc n'est t-il pas en extrait ? (check out)
comment concluez vous qu'il est en lecture seule
Faites vous un extraire avant de l'ouvrir

EtienneL

"Jean-Louis HAILLANT" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Sur un serveur WSS 3, une utilisatrice ne peut depuis son ordinateur
( connectée sous son nom et le bon domaine ) ouvrir un document Excel
en Lecture/Ecriture dans des dossiers partagés (alors qu'elle en a
bien le droit ).
Si elle va sur un autre ordinateur voisin du sien ( avec la même
configuaration logicielle à savoir Windows XP Pro SP2, Office 2003
SP3 ... ), se connecte sous son nom et le même domaine elle a bien
accès au dit document en lecture/ecriture ...

J'ai tenté : Une réinstallation totale de son poste et celà n'a
toujours pas solutionné son problème ...

Auriez vous une piste pour m'aider à solutionner ce problème?

D'avance merci pour votre aide !!!

Cordialement,

Jean-Louis
Jean-Louis HAILLANT
Bonjour,

En fait le fichier s'ouvre bien avec Excel mais excel précise que le
fichier est en lecture seule sur le poste en question ... Pas message
d'erreur, l'utilisatrice ne peut faire qu'un "Enregistrer Sous ..." et
ensuite renommer directement son fichier depuis l'interface web ...
Sur le second poste avec les mêmes identifiants, aucun problème, le
fichier s'ouvre bien en lecture/ecriture ...

Merci encore pour votre réponse,

Cordialement,

Jean-Louis

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

Je tablerai sur une configuration logicielle différente entre les 2 pcs.
peut être que le paramètre "parcourir dans la même fenêtre" pour le type de
fichier .xls est paramétré différemment sur les 2 postes ?

Pierre

Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
[...]

AnthonyB
Oui, Pierre a raison.
Vérifiez les paramètres du type mime pour les fichiers .xls

AnthonyB-MVP MOSS