Problème du type : SQL server does not exist or access denied

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Nous avons le probl=E8me suivant :

SQL server does not exist or access denied

lorsque l'on essaye de faire un lien (link) entre deux servers SQL 2000
qui sont dans deux entreprises diff=E9rentes.

Ce qui est troublant, c'est que si l'on enregistre le serveur A sur le
serveur B, A est visible avec entreprise manager et query analyser, la
r=E9ciproque est d'ailleurs vrai.
B enregistrer chez A permet de voir les objects de B =E0 partir de A, et
de faire des requ=EAtes sur les BD de B =E0 partir du serveur A.

Ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque l'on effectue un lien (linked
server) entre A et B pour effectuer des requ=EAtes sur les BD des deux
serveurs.

Merci pour votre aide

Bonne journ=E9e

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Attention au fait qu'enregistrer un serveur dans votre cas semble être
l'ajouter à la liste des serveurs dans Enterprise Manager, auxquel cas vous
fournissez le nom du serveur, et les paramètres de sécurité...

Alors que définir un serveur lié revient à donner à une instance de SQL
Server de se connecter à un autre pour y executer des requête, souvent à
distance...

Auquel cas il convient de vérifier les paramètres de sécurité (2ème onglet
dans la définition du serveur lié) pour lui indiquer quels login utiliser
pour se connecter sur le serveur lié...

Indiquez un login (distant) associé à votre login (local) dans cet onglet
pour vous connecter sur le serveur lié et celà devrait résoudre le problème.

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD
MCTS & MCITP SQL Server 2005

"Thierry" a écrit :

Bonjour,

Nous avons le problème suivant :

SQL server does not exist or access denied

lorsque l'on essaye de faire un lien (link) entre deux servers SQL 2000
qui sont dans deux entreprises différentes.

Ce qui est troublant, c'est que si l'on enregistre le serveur A sur le
serveur B, A est visible avec entreprise manager et query analyser, la
réciproque est d'ailleurs vrai.
B enregistrer chez A permet de voir les objects de B à partir de A, et
de faire des requêtes sur les BD de B à partir du serveur A.

Ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque l'on effectue un lien (linked
server) entre A et B pour effectuer des requêtes sur les BD des deux
serveurs.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Thierry
Bonjour Christian,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, effectivement le
probléeme était lié à un probléme de user sur un des serveurs.

Encore merci

Thierry