Problème écran avec un Dell Inspiron 510m

4 réponses
Gilbert
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec écran
SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les contours des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de Internet
Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions d'écran et
pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de réception du
PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le pilote de
la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à merveille et
je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert

4 réponses

Azo3
hum! si tu as l'habitude du CRT , l'écran LCD déçoit effectivement....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
eEGn$
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec écran
SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les contours
des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de Internet
Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions d'écran et
pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de réception du
PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le pilote de
la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres
solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à merveille et
je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert

Oui mais j'ai vu d'autres portables avec LCD et la qualité n'est pas
comparable avec le mien qui parait médiocre.
C'est pourquoi je me demande si il n'y aurit pas problème

Gilbert

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
hum! si tu as l'habitude du CRT , l'écran LCD déçoit effectivement....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
eEGn$
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec
écran

SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les contours
des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de
Internet

Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions d'écran
et

pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de réception
du

PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le pilote
de

la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres
solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à merveille
et

je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert

Azo3
rehum! tu n'as pas choisi non plus du "haut de gamme" même si l'inspiron est
un bon matos...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Oui mais j'ai vu d'autres portables avec LCD et la qualité n'est pas
comparable avec le mien qui parait médiocre.
C'est pourquoi je me demande si il n'y aurit pas problème

Gilbert

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
hum! si tu as l'habitude du CRT , l'écran LCD déçoit effectivement....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
eEGn$
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec
écran

SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les
contours
des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de
Internet

Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions d'écran
et

pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de réception
du

PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le pilote
de

la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres
solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à merveille
et

je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert

J'ai pris un écran SXGA+ et mon frère qui vient égalment de recevoir un
inspiron avec un ecran seulement XGA a une meuilleure qualité.
Parcontre sur son portable il n'a pas la même carte graphique
Es-ce donc ma carte graphique qui est de mauvaise qualité ?

Gilbert

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
rehum! tu n'as pas choisi non plus du "haut de gamme" même si l'inspiron
est

un bon matos...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Oui mais j'ai vu d'autres portables avec LCD et la qualité n'est pas
comparable avec le mien qui parait médiocre.
C'est pourquoi je me demande si il n'y aurit pas problème

Gilbert

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
hum! si tu as l'habitude du CRT , l'écran LCD déçoit effectivement....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" a écrit dans le message de news:
eEGn$
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec
écran

SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les
contours
des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de
Internet

Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions
d'écran

et
pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de
réception

du
PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le
pilote

de
la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres
solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à
merveille

et
je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert