probleme ecran bleu

Le
yann
Bonjour
Je viens de redemarrer mon ordinateur sans rien avoir installé de nouveau et
j'ai un écran bleu avec :
"multiple IRP complete requests"
Je peux démarrer en mode sans échec mais je n'ai pas de ppoint de
restauration disponible.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce probleme je suis un peu perdu
yann
Le #22219511
faut-il que je reinstalle xp par dessus
"yann" 4c0bb5a2$0$27610$
Merci

Jacquouille la Fripouille
Le #22220331
*Bonjour yann*

faut-il que je reinstalle xp par dessus

Non, par ce que tu vas tout perdre.
Essaie une réparation.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"yann" news:4c0be19f$0$2981$
[...]

Aski - MVP
Le #22221271
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0055_01CB062D.53B92A50

Bonjour Yann et Jacquouille,

faut-il que je reinstalle xp par dessus

Non, par ce que tu vas tout perdre.
Essaie une réparation.

En complément, voici les 2 méthodes de réparation
http://www.malekal.com/reparer_Windows.php
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

------=_NextPart_000_0055_01CB062D.53B92A50

[DEFAULT]
BASEURL=http://www.malekal.com/reparer_Windows.php
[{000214A0-0000-0000-C000-000000000046}]
Prop3,2
[InternetShortcut]
URL=http://www.malekal.com/reparer_Windows.php
IDList IconFile=http://www.malekal.com/favicon.ico
IconIndex=1

[...]

MELMOTH
Le #22221451
Ce cher mammifère du nom de yann nous susurrait, le dimanche
06/06/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
suivants :

[...]

D'où le grand intérêt d'utiliser régulièrement *Acronis True image*
!...

http://tinyurl.com/2vhlhko

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
Le #22222871
yann a écrit, le 06/06/2010 16:50 :
[...]

Tiens, je suis étonné, personne n'a été tenté de vérifier si en mode
sans échec ça marche ...
Puis de désactiver les périphériques pour voir en démarrage norma l,
avant de les réactiver un par un.
Gloops
Le #22222861
MELMOTH a écrit, le 07/06/2010 11:58 :
Ce cher mammifère du nom de yann nous susurrait, le dimanche 06/06/20 10,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même,

Je me demandais aussi pourquoi j'entendais mal :)

et
dans le message doux mélismes suivants :

"multiple IRP complete requests"

D'où le grand intérêt d'utiliser régulièrement *Acronis True image* !...

http://tinyurl.com/2vhlhko

Ah ça c'est sûr.

Ou Ghost, ça tient la route, aussi.

Ou alors si on prépare un CD de démarrage avec ubcd4win.com (parce qu e,
des fois qu'on aurait oublié, un CD de démarrage, il en faut un) on
trouve aussi des logiciels installés dessus, avec l'avantage qu'ils son t
gratuits.

Alors après, bien sûr, si le secteur de démarrage du disque dur ren d
l'âme au bout de trois semaines ... (si si, véridique, ça arrive)