problème d'écran

Le
kurtz le pirate
bonjour,

depuis quelques jours, l'affichage de mon powerbook g4 17" semble
"sur-exposé". est-ce un symptome d'écran hs ou bien il y a des trucs à
essayer ?

je sais, c'est pas tout jeune comme machine

merci de vos avis.

ps:à part ça tout fonctionne bien.

--
klp
Jean-Noel Chavannes

'llo !

depuis quelques jours, l'affichage de mon powerbook g4 17" semble
"sur-exposé". est-ce un symptome d'écran hs ou bien il y a des trucs à
essayer ?

Pourrait-on connaître la version de l'OS de cette machine ?

À+,
--
Jean-Noël

kurtz le pirate
Le #22521421
In article Jean-Noel Chavannes

l'os ? c'est tiger

--
klp
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Je pense que tu peux donc être victime du phénomène décrit ici :

Le remède s'y trouve également.

Merci du retour d'information (quelque soit le résultat).

:-)
À+,
--
Jean-Noël

kurtz le pirate
Le #22521891
> [...]

Le remède s'y trouve également.

Merci du retour d'information (quelque soit le résultat).

résultat : cela ne change rien :(((

je ne pense pas que se soit un problème de profil. je n'utilise pas non
plus, la bascule entre utilisateurs (j'ai un user "courant" et un user
"admin"). l'écran est pourri quelque soit le compte.

lorsque j'essaie de modifier/créer des profils, on voi bien un
changement à l'écran mais ça reste sur-exposé, presque solarisé.

merci pour ton idée.
je pense que le powerbook va finir à la poubelle... sniffffffff !!!

--
klp
sebastienmarty
merci pour ton idée.
je pense que le powerbook va finir à la poubelle... sniffffffff !!!

Dans la mienne, alors, de préférence ;)

--
[SbM]
SAM
Le 30/08/10 19:18, kurtz le pirate a écrit :

lorsque j'essaie de modifier/créer des profils, on voi bien un
changement à l'écran mais ça reste sur-exposé, presque solarisé.

ça va être le moment de tester le coup du cellophane !
(fumé le cellophane, bien sûr)

Y a pas une crotte de souris coincée dans la touche + de luminosité ?
(ou le petit trou du sensor de lumière)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilles

lorsque j'essaie de modifier/créer des profils, on voi bien un
changement à l'écran mais ça reste sur-exposé, presque solarisé.

tu as pas activé le "contraste renforcé" dans les préférence système,
accès universel ?
c'est un classique, ça s'active à l'insu du plein gré, par un raccourci
clavier (controle alt pomme ; )

http://aurejac.dyndns.org
Anne G
Le #22523271
Le 30/08/10 11:18, kurtz le pirate a écrit :

je pense que le powerbook va finir à la poubelle... sniffffffff !!!

Noooooooooon !!!
SAM
Le #22523851
Le 30/08/10 19:18, kurtz le pirate a écrit :

je pense que le powerbook va finir à la poubelle... sniffffffff !!!

Comme j'y ai pensé avant Séb', la poubelle sera la mienne, hein ?

En attendant, et après vérif des préfs Système,
je suppose que tu as essayé avec un écran externe ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
Le #22524221
Gilles Aurejac
kurtz le pirate >
> [...]

accès universel ?
c'est un classique, ça s'active à l'insu du plein gré, par un raccourci

Bonne piste, en effet.

--
[SbM]