Problème écran noir sur Canon S2is

Le
Alf92
Bonsoir,

Il semble qu'un nombre non négligeable de Canon S2is soient atteints d'un
problème d'écran noir
Une indiscrétion du SAV Canon :

Le probleme d'ecran noir est très fréquent sur les S2IS et bien connu de
Canon :
ces modéles ont reçu trop de graisse lors du montage, ce qui fait que des
gouttes se retrouvent souvent au niveau du mécanisme de l'obturateur.
Ainsi , au fil du temps, la graisse a tendance à sécher, et donc bloque
définitivement l'obturateur.
Certaine S2IS echappent à ce probleme, c'est un peu la roulette russe.

Si cette explication est vraie, une prise en charge hors période de garantie
semble obligatoire.
J'ai de la chance, mon S2is ne semble pas atteint.

--
Alf92
> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic
Vincent Becker
Le #1813467

[...]

Vieux problème des obturateurs centraux depuis... Oh, plus de 80 ans ;-)

--
Vincent Becker

Vincent Becker
Le #1860272

[...]

Le #1813459
*Vincent Becker* a écrit dans news:4689f517$0$2314$ :

[...]

;-)

oui.
une toute petit goutte de white spirit suffit en général pour débloquer
l'obturateur.
la meilleur solution piur éviter le pb est de de se servir souvent de son
APN. :-)

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis des
lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

--
Alf92

Alf92
Le #1860271
[...]

Ricco
Le #1813446
Alf92 wrote:

curieux quand même que Canon qui fabrique des appareils photo depuis

des lustres fournisse encore des APN trop lubrifiés.
ils le reconnaissent c'est déjà ça...

C'est plutot le sous traitant qui merde et comme l'obturateur du sous
traitant est monté par un sous traitant en Chine....
je me demande ce qu il subsiste chez le fabricant lui même ( Canon ou autre
du reste ) des bureaux d'études, quelques laboratoires, puisque tout semble
fait en Chine ?

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

[...]

[...]

[...]

[...]