Probleme d'écran noir pendant la lecture de fichiers video

2 réponses
Valou
J'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX7200 qui fonctionnait fort
bien jusqu'à récemment.
Quand je lis un fichier vidéo avec n'importe quel lecteur (windows
media ou un autre)l'écran devient noir après quelques secondes de
lecture, revient puis repart, etc ... et parfois plante complètement.
J'ai un multiboot avec 2 systèmes installés et j'ai le même problème
sur les 2 systèmes, donc je suppose que ce n'est pas un problème soft,
mais un problème avec ma carte graphique:
Je désactive donc l'accélération matérielle sur la carte je n'ai plus
de problème d'affichage !
j'ai windows XP SP2 et directX 9c
Se pourrait il qu'un virus ait infecté tous mes fichiers directX ?
J'ai passé plusieurs anti virus qui n'ont rien trouvé!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Dois je changer ma carte graphique ?
serait elle en train de rendre l'ame ?
merci d'avance

2 réponses

Philippe MERY
"Valou" a écrit dans le message de news:

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX7200 qui fonctionnait fort bien
jusqu'à récemment.
Quand je lis un fichier vidéo avec n'importe quel lecteur (windows media
ou un autre)l'écran devient noir après quelques secondes de lecture,
revient puis repart, etc ... et parfois plante complètement.
J'ai un multiboot avec 2 systèmes installés et j'ai le même problème sur
les 2 systèmes, donc je suppose que ce n'est pas un problème soft, mais un
problème avec ma carte graphique:
Je désactive donc l'accélération matérielle sur la carte je n'ai plus de
problème d'affichage !
j'ai windows XP SP2 et directX 9c
Se pourrait il qu'un virus ait infecté tous mes fichiers directX ?
J'ai passé plusieurs anti virus qui n'ont rien trouvé!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Dois je changer ma carte graphique ?
serait elle en train de rendre l'ame ?
merci d'avance

j'ai eu un pbe dans le genre.. infernal
bordel partout, video, skype, etc...INTROUVABLE..
antivirus:rien ..tourné viré, le coupable: un casque micro USB qui generait
un conflit...

essayer de deconnecter les USB pendant l'essai pour voir

--
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Valou
"Valou" a écrit dans le message de news:

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce FX7200 qui fonctionnait fort bien
jusqu'à récemment.
Quand je lis un fichier vidéo avec n'importe quel lecteur (windows media ou
un autre)l'écran devient noir après quelques secondes de lecture, revient
puis repart, etc ... et parfois plante complètement.
J'ai un multiboot avec 2 systèmes installés et j'ai le même problème sur
les 2 systèmes, donc je suppose que ce n'est pas un problème soft, mais un
problème avec ma carte graphique:
Je désactive donc l'accélération matérielle sur la carte je n'ai plus de
problème d'affichage !
j'ai windows XP SP2 et directX 9c
Se pourrait il qu'un virus ait infecté tous mes fichiers directX ?
J'ai passé plusieurs anti virus qui n'ont rien trouvé!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Dois je changer ma carte graphique ?
serait elle en train de rendre l'ame ?
merci d'avance

j'ai eu un pbe dans le genre.. infernal
bordel partout, video, skype, etc...INTROUVABLE..
antivirus:rien ..tourné viré, le coupable: un casque micro USB qui generait
un conflit...

essayer de deconnecter les USB pendant l'essai pour voir

Merci pour cette réponse, j'ai essayé en débranchant tous les USB, mais
c'est la même chose !
Ce qui me surprend c'est qu'en désactivant "l'accélération matérielle"
de la carte graphique, le problème disparait !
Plus précisément c'est en désactivant "toutes les accélérations
DirectDraw et Direct3D" que le problème disparait ! Il est d'ailleurs
indiqué dans l'onglet dépannage: "utilisez ce règlage pour corriger les
problèmes liés aux applications accélérées par DiectX"
Mais j'avoue que je ne comprend pas trop quels sont les avantages et
les inconvénients de cette accélération qui n'est pas "matérielle"
puisque faite par DirectX !
Peut être je devrais réinstaller DirectX ? mais comment ?