Problème d'écriture avec une connexion ODBC en vbscript

Aucune réponse
superjacky
Bonjour,

J'ai donc une base de données mysql installée avec easyphp 1.8, j'ai créé une connexion ODBC en utilisant le driver mysql odbc 5.1.
Je me connecte ensuite à ce lien ODBC via un script VB pour mettre à jour la base, mais la fonction recordset.delete me remonte une erreur 80004005 : "la suppression basée sur une requête a échoué car la ligne à supprimer est introuvable", ce qui est bizarre car la ligne du dessus affiche correctement le contenu du champs (recordset("field")).

Voici mon code :
set cn = CreateObject("ADODB.Connection")
set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
cn.connectionstring = "Driver={MySQL ODBC 5.1 Driver};Server=localhost;Database=mydatabase;User=user;Option=3;"
cn.open
rs.open "select * from table where type = 'toto';", cn, 0, 3
while not rs.eof
wscript.echo rs("name")
rs.delete
rs.movenext
wend
rs.update
rs.close
cn.close

La connexion se passe donc bien, la requête aussi, il y a plusieurs enregistrements "toto" dans ma base, le premier echo s passe bien mais le script plante juste après lors de l'opération rs.delete.
L'utilisateur a les droits nécessaires pour éditer la base, je ne sais plus trop quoi faire...

Merci de votre aide

Réponses