Problème d'effacement avec Vista.

53 réponses
Leader Price
Bonjour.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand je
tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne gagne pas
de place sur mon disque dur. Si je ferme le dossier dans lequel je
travaille et que je l'ouvre à nouveau, surprise, je retrouve mon fichier.
Et si je tente à nouveau de l'effacer (ou même de l'ouvrir), j'ai un
message d'erreur comme quoi je n'aurais pas l'autorisation d'accomplir
cette action (j'adore quand mon ordi se prend pour le chef). Par contre,
après un redémarrage ou une fermeture/réouverture de session, mon fichier a
bien disparu.

Quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment on peut le corriger (j'ai
désactivé l'UAC) ?

10 réponses

Leader Price
Le Wed, 30 Jul 2008 11:59:34 +0200, Leader Price a écrit :

Bonjour.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand je
tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne gagne pas
de place sur mon disque dur.

Personne n'a de solution à ce problème très chiant ?
Faut que j'aille poser la question sur les groupes de Microsoft ?
Jean-Pierre Roche
Leader Price a écrit :
Le Wed, 30 Jul 2008 11:59:34 +0200, Leader Price a écrit :

Bonjour.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand je
tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne gagne pas
de place sur mon disque dur.

Personne n'a de solution à ce problème très chiant ?

Ben... C'est *ton* problème. Car, par exemple, je ne l'ai
pas... Et difficile de dire à quoi il est dû vu qu'on n'est
pas dans *ta* machine.
A part ça, pour voir changer l'espace disque disponible sur
un disque dur actuel, il faut effacer un très *gros*
fichier... Et ne pas oublier de vider la corbeille ou alors
l'avoir configurée auparavant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John of Aix
Leader Price wrote:
Le Wed, 30 Jul 2008 11:59:34 +0200, Leader Price a écrit :

Bonjour.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand
je tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne
gagne pas de place sur mon disque dur.

Personne n'a de solution à ce problème très chiant ?
Faut que j'aille poser la question sur les groupes de Microsoft ?

Ou peut-être virer ce Vista de merde (et oui, c'est de la merde) et
mettre XP à la place.
Leader Price
Le Thu, 31 Jul 2008 16:37:59 +0200, John of Aix a écrit :

Faut que j'aille poser la question sur les groupes de Microsoft ?

Ou peut-être virer ce Vista de merde (et oui, c'est de la merde) et
mettre XP à la place.

Je n'ai pas de licence pour un XP, je n'ai même pas de CD.
Je n'ai pas non plus l'intention d'enfreindre la loi.
Merci néammoins de votre réponse.

J'ai posé la question sur un groupe microsoft où on m'a répondu de vérifier
les disques, défragmenter, rechercher des virus, etc. Ce qui n'a évidemment
rien donné. Après vérification, il semble que cela n'affecte qu'une
partition de données, qui est cependant la plus importante du disque, et
sur laquelle j'ai placé par exemple le bureau de mon compte utilisateur.
Je n'ai aucune envie de la reformater pour l'instant, pas avant d'avoir
essayé autre chose, vu le volume de données à déplacer.

Des suggestions plus réalistes ?
Sergio
Leader Price avait prétendu :
Le Thu, 31 Jul 2008 16:37:59 +0200, John of Aix a écrit :

Faut que j'aille poser la question sur les groupes de Microsoft ?

Ou peut-être virer ce Vista de merde (et oui, c'est de la merde) et
mettre XP à la place.

Je n'ai pas de licence pour un XP, je n'ai même pas de CD.
Je n'ai pas non plus l'intention d'enfreindre la loi.
Merci néammoins de votre réponse.

Alors, installe un Linux, plus de problème de licence !

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Leader Price
Le Thu, 31 Jul 2008 16:36:36 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... C'est *ton* problème. Car, par exemple, je ne l'ai
pas... Et difficile de dire à quoi il est dû vu qu'on n'est
pas dans *ta* machine.

Je suis au courant, merci.
Si vous avez une question sur ma machine...

A part ça, pour voir changer l'espace disque disponible sur
un disque dur actuel, il faut effacer un très *gros*
fichier... Et ne pas oublier de vider la corbeille ou alors
l'avoir configurée auparavant.

J'ai bien sûr fait des tests avec de gros fichiers.
Ma corbeille est évidemment configurée comme je l'entends, j'ai tenté
l'effacement avec et sans passer par elle, ce qui ne change rien.

Je trouve absolument incroyable que personne n'aie jamais eu ce problème,
ou que personne ne propose de piste sérieuse.

Merci néammoins de votre réponse.
Leader Price
Le Thu, 31 Jul 2008 16:55:38 +0200, Sergio a écrit :

Je n'ai pas de licence pour un XP, je n'ai même pas de CD.
Je n'ai pas non plus l'intention d'enfreindre la loi.
Merci néammoins de votre réponse.

Alors, installe un Linux, plus de problème de licence !
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

C'est une stratégie d'éviter en permanence la question pour proposer
quelque chose qui n'a rien à voir ?
J'ai lu ce groupe et il semble que ce soit la norme.
Merci néammoins pour votre réponse.
CriCri
Leader Price a écrit :

C'est une stratégie d'éviter en permanence la question pour proposer
quelque chose qui n'a rien à voir ?
J'ai lu ce groupe et il semble que ce soit la norme.

Si cette enseigne ne te plaît pas, tu n'as qu'à foutre le camp et faire
tes emplettes ailleurs.
Ici il n'y a pas d'obligation de résultat.

Plonk.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Leader Price
Le Thu, 31 Jul 2008 17:04:51 +0200, CriCri a écrit :

C'est une stratégie d'éviter en permanence la question pour proposer
quelque chose qui n'a rien à voir ?
J'ai lu ce groupe et il semble que ce soit la norme.

Si cette enseigne ne te plaît pas, tu n'as qu'à foutre le camp et faire
tes emplettes ailleurs.

Oui, usenet est mort, c'est définitif je le crains.
Je vais essayer de trouver un bon forum web, je ne serai pas le premier à
partir, ni le dernier.

Ici il n'y a pas d'obligation de résultat.

Je ne demande pas des résultats immédiats, je demande des réponses
réalistes. Il y a des gens qui se vantent ici toute la journée d'être des
spécialistes et qui pourtant ne répondent jamais à une seule question.

Quand Word déconne, il faut passer à Open Office, et quand c'est Windows il
faut passer à Linux. Sauf que parfois on n'a pas le choix, ou l'envie.

Plonk.

Ça ne me dérange pas, vu le niveau des réponses.
Bonne continuation.
Jean-Pierre Roche
Leader Price a écrit :

Je suis au courant, merci.
Si vous avez une question sur ma machine...

Pas de logiciel dont le nom commencerait par "Norton" ? ou
qui feraient la même chose ?

Je trouve absolument incroyable que personne n'aie jamais eu ce problème

Je connais pas mal de gens qui utilisent Vista (dont moi !)
et jamais entendu parler...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...