Problème éjection périphérique USB

1 réponse
Newseb
Bonjour

Je possède 2 portables équipés de windows Vista SP2. Le premier est utilisé
par moi-même, et le deuxième est utilisé par mes enfants.
Sur le premier j'ai un problème d'éjection d'un périphérique USB (GPS Oregon
Garmin). L'OS m'indique que ce périphérique est occupé, et donc qu'il ne
peut l'éjecter. Tous les autres périphériques: clés USB, cartes SD,... sont
éjectées correctement. J'ai installé sur mon périphérique divers petits
logiciels permettant son éjection, mais sans succés. J'ai fait un scan
virus: pas de virus. J'ai connecté mon GPS sur Vista en mode sans échec: là
il me l'éjecte.

J'ai connecté mon périphérique sur le deuxième ordi pour faire le test
d'éjection, et là je n'ai eu aucun problème. Le périphérique est tout de
suite éjecter.

Je pense qu'il y a un problème dans Vista, mais où???

1 réponse

Ascadix
Le 04/06/2010, Newseb a supposé :
Bonjour

Je possède 2 portables équipés de windows Vista SP2. Le premier est utilisé
par moi-même, et le deuxième est utilisé par mes enfants.
Sur le premier j'ai un problème d'éjection d'un périphérique USB (GPS Oregon
Garmin). L'OS m'indique que ce périphérique est occupé, et donc qu'il ne peut
l'éjecter. Tous les autres périphériques: clés USB, cartes SD,... sont
éjectées correctement. J'ai installé sur mon périphérique divers petits
logiciels permettant son éjection, mais sans succés. J'ai fait un scan virus:
pas de virus. J'ai connecté mon GPS sur Vista en mode sans échec: là il me
l'éjecte.

J'ai connecté mon périphérique sur le deuxième ordi pour faire le test
d'éjection, et là je n'ai eu aucun problème. Le périphérique est tout de
suite éjecter.

Je pense qu'il y a un problème dans Vista, mais où???

Y a-t-il un programme sur ce 1° PC qui travailerais avec le GPS ?

Sinon, y-a-t-il un programme genre "détecteur de multimédia" qui scan
automatiquement les media insérés/connecté au PC ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.