problème d'élimination de virus

erwspi
Bonjour,
C'est ma 1ère venue sur ce forum, la question a donc peut-être déjà été
posée.
mon problème : mon antivirus bitdefender vient de déceler 13 fichiers
infectés par "generic.peed.Eml.xxxx( des chiffres différents). Désinfection
et déplacement impossible.
Il sont localisés dans le dossier "... \thunderbird .... local
folders\Inbox.
En scanant l'"inbox" avec l'anti virus, j'ai le listing d'une quantité
énorme de fichiers dont les 13 fichiers infectés et des milliers de spams
qui avaient été éliminés par l'antispam et qui n'apparaissent plus dans ma
boite de réception de thunderbird.
Ma question :
Comment accéder à l'Inbox pour éliminer les spams et les 13 fichiers?
Comment se fait-il que des fichiers éliminés restent stockés dans l' inbox.
le fichier inbox fait tout de même 750 000k. L'alléger ne ferait pas de mal.

Si la réponse a déjà été donnée, mci de m'aiguiller vers la réponse.

Olivier Miakinen
[...]
Comment se fait-il que des fichiers éliminés restent stockés dans l' inbox.

Pour gagner du temps, il ne réorganise pas tout le fichier à chaque
suppression et il se contente de mettre un indicateur signalant que le
courrier a été supprimé.

le fichier inbox fait tout de même 750 000k. L'alléger ne ferait pas de mal.

En anglais :
File / Compact Folders

En français, ça doit être un truc du genre :
Fichier / Compacter les dossiers

Il me semble que la dernière version de Thunderbird a une option pour le
faire régulièrement de façon automatique.

erwspi
Merci pour l'info
Compacter supprimera les fichiers indésirables et les infectés?
erwspi
Ca a marché.
plus de virus.

Merci beaucoup.