Problème avec employeur ?

Loulou
Bonsoir

Comment réagir face à un employeur qui parle à ses employés de façon
agressive ou irrespectueuse ?

En effet, un Directeur qui habituellement s'intéresse de loin au travail
des autres, pourtant important (Travail de la RH)et qui est d'ailleurs
le responsable direct du social, va suite à un conflit dans la société
s'intéresser d'un peu trop près au travail de cette dernière.
Celui-ci intervient dès qu'un problème surgit ou qu'une éventuelle
erreur de la RH est mis en évidence (même peu important). Il intervient
de façon inadéquate, sans égard pour la personne.
Celle-ci ne sait comment réagir face à un tel comportement.

Comment réagir face à ce problème ?

Sankt
> Celui-ci intervient dès qu'un problème surgit ou qu'une éventuelle
erreur de la RH est mis en évidence (même peu important). Il intervient

C'est un peu son rôle, non ?
www.juristprudence.c.la
?fr> a écrit dans le message de news:
477a9f4d$0$850$
Comment réagir face à un employeur qui parle à ses employés de façon
agressive ou irrespectueuse ?

s'il y a une RéELLE atteinte à la dignité des personnes, !!!de façon
répétitive!!!,
alors vous pourriez mettre en cause l'employeur pour "harcèlement"

MAIS
attention aux pré-qualifications subjectives : ne confondez pas opinion et
certitude.

En effet, un Directeur qui habituellement s'intéresse de loin au travail
des autres,

ce n'est pas avec ce genre de dénigrement que vous allez pouvoir ensuite
vous plaindre crédiblement du vocabulaire de ce Directeur

pourtant important (Travail de la RH)et qui est d'ailleurs
le responsable direct du social, va suite à un conflit dans la société
s'intéresser d'un peu trop près au travail de cette dernière.

le "trop près" étant déterminé avec quel étalon objectif ?

Celui-ci intervient dès qu'un problème surgit

scandaleux, n'est-ce pas....
[là encore, l'apparence de vos exagérations peut nuire à votre thèse ;
visez des faits au lieu de sombrer dans les commentaires]

ou qu'une éventuelle
erreur de la RH est mis en évidence (même peu important).

la répétitivité d'un pointillisme hors normes peut caractériser un
harcèlement

Il intervient
de façon inadéquate,

bla bla bla

sans égard pour la personne.

simple allégation

Celle-ci ne sait comment réagir face à un tel comportement.
Comment réagir face à ce problème ?

conseil de prud'hommes, syndicat, avocat, mèdecin du travail, inspecteur du
travail, délégué du personnel, chef d'entreprise...

en ne tombant pas dans la simple "délation" ...
si ! si ! cela arrive aussi que des directeurs soient "victimes" de ce genre
de situation...

alors, si vous voulez lui apporter une aide efficace,
réécrivez l'histoire en visant des faits précis, circonstanciés
Jeffbie
Sankt avait écrit le 01/01/2008 :
Celui-ci intervient dès qu'un problème surgit ou qu'une éventuelle
erreur de la RH est mis en évidence (même peu important). Il intervient

C'est un peu son rôle, non ?

De parler comme à une merde à ses employés ?

--
Le pessimiste se plaint du vent et l'optimiste espère que le vent va
tourner.
www.juristprudence.c.la
[...]

encore une simple affirmation
Jeffbie
www.juristprudence.c.la a émis l'idée suivante :

[...]

Donc, sans preuve ni témoin, un patron peut donc s'arroger le pouvoir
de traiter son personnel comme de la merde. Je le note.

--
Sine potentia vita est quasi mortis imago.
Gérard

Donc, sans preuve ni témoin, un patron peut donc s'arroger le pouvoir de
traiter son personnel comme de la merde. Je le note.

L'inverse aussi, donc, puisque pas de preuve ni de témoins ... vous avez
noté ?
Roland Garcia
Loulou a écrit :

Comment réagir face à un employeur qui parle à ses employés de façon
agressive ou irrespectueuse ?

Un directeur n'est pas un employeur.

[...]

Si la RH fait des erreurs et qu'en plus il y a conflit le directeur est
dans son rôle.

--
Roland Garcia
www.juristprudence.c.la

> [...]

Donc, sans preuve ni témoin, un patron peut donc s'arroger le pouvoir de
traiter son personnel comme de la merde. Je le note.

proneriez-vous une système judiciaire où VOUS pourriez être accusé, par
exemple, de faire étalage de diarrhées verbales...
alors que nul n'en aurait (éventuellement) la preuve ?

dois-je "relever" votre préférence ?
Harpo
Loulou wrote:

En effet, un Directeur qui habituellement s'intéresse de loin au travail
des autres,

... n'est pas un bon directeur.

Mais ça dépend de ce que vous appelez 'de loin' ou de trop près. Il a la
responsabilité du travail de ses subordonnés, il peut être plus ou moins
doué pour s'en occuper, tout le monde n'est pas diplomate et même le
harcèlement existe, je l'ai rencontré, mais avant d'accuser quelqu'un de
cela il faut qu'il ait fait un peu plus que réprimander un employé pour des
erreurs.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Gérard
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Loulou a écrit :

Comment réagir face à un employeur qui parle à ses employés de façon
agressive ou irrespectueuse ?

Un directeur n'est pas un employeur.

Cà dépend.

Un directeur prut faire partie du collège employeurs, comme il peut ne pas
en faire partie, selon les entreprises.
1 2