Probleme en configuration un serveur NIS Esclave

1 réponse
Jean-Charles Preaux
Bonjour,
Je rencontre un soucis en configurant une machine en server esclave NIS.
Voici le message d'erreur :
slavenis:/var/yp# /usr/lib/yp/ypinit -s masternis
Can't enumerate maps from masternis. Please check that it is running.

Je precise que le server NIS (ypserv) fonctionne correctement sur
"masternis"
et que la machine "slavenis" fonctionne correctement en client NIS de
"masternis"

Ma configuration semble ok, et la je bloque.
Si qqun avait une idée.

Merci d'avance

JCP

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Florent Bayle
--nextPart1897423.IsCXsmnDsh
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mercredi 2 Février 2005 13:53, Jean-Charles Preaux a écrit :
Bonjour,
Je rencontre un soucis en configurant une machine en server esclave NIS.
Voici le message d'erreur :
slavenis:/var/yp# /usr/lib/yp/ypinit -s masternis
Can't enumerate maps from masternis. Please check that it is running.

Je precise que le server NIS (ypserv) fonctionne correctement sur
"masternis"
et que la machine "slavenis" fonctionne correctement en client NIS de
"masternis"

Ma configuration semble ok, et la je bloque.
Si qqun avait une idée.

Peut-être un pb dns, essaye directement avec l'ip du serveur. Arrives-tu à
pinguer masternis depuis slavenis ?
N'aurais-tu pas un firewall sur ton réseau ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --
L'amour du prochain est attention. Selon la première légende du
Graal..., le Graal, pierre miraculeuse qui rassasie toute faim,
appartient à quiconque dira le premier au gardien de la pierre,
paralysé et souffrant : Homme, quel est ton tourment ?
-+- Simone Weil (1909-1943) -+-

--nextPart1897423.IsCXsmnDsh
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCASW/M+Ix3/RCm3gRAuJTAJ9N/LGSms8afU31Pg5hIH+MR8YEIgCgv0Rz
/mJHTwm1lK5GanjZpOo7I2E =LPFp
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1897423.IsCXsmnDsh--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact