Problème énergie/veille

Le
mr-edward Hors ligne
Bonjour,

j'ai un problème sur un mac os Intel Core 2. Je suis sous la version 10.6.8.
Mon ordi avait été réparé récemment, et depuis un moment depuis qu'il est revenu, j'ai le problème suivant:
Quand je fais suspendre l'activité le soir, le lendemain je dois redémarrer l'ordi 3 fois voir plus car sinon il se met en veille automatiquement au bout de quelques secondes ou minutes. Après plusieurs redémarrages, j'entends enfin le ventilo tourner à fond et le mac fonctionne très bien pour le reste de la journée.
C'est assez gênant, comme problème, mais comme en dehors de ça, l'ordi fonctionne à part un problème de ralentissement sur des vidéos de grandes qualités; je n'ai pas voulu appeler apple pour l'instant de peur qu'ils soient obligés de le reprendre pour je ne sais quelle durée.

Donc, je pensais que c'était peut être dû à une préférence d'économie d'énergie?
Mes réglages sont:
Ordinateur en veille après- 3h
Ecran en veile après- 1h30
Et je ne suis pas sûr de ce que je dois cocher en dessous?

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super! Merci.
sebastienmarty
Le #23664171
mr-edward
[...]

M'étonnerait que ça ait un rapport, s'il se met en veille direct en
quelques secondes et que tu ne peux pas l'en sortir. Ça sent le souci
hard, à mon avis.

--
[SbM]
g4fleurot

Supprime le fichier
/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.
plist

et redémarre 2 fois. Le fichier sera recréé automatiquement.
Ensuite tu ouvres Préférences Système > Économiseur d'énergie et clique
sur Réglages par défaut.

Il est probable que ce fichier soit corrompu par un daemon
J'ai eu ça avec TechTool Pro et j'ai lu sur un forum que les antivirus
Kaspersky et VirusBarrier peuvent être en cause.

--
Gérard FLEUROT
mr-edward Hors ligne
g4fleurot a écrit le 19/08/2011 à 08h44 :
mr-edward wrote:

[...]

Gérard FLEUROT plus un

Ok merci! Je vais essayer ça, espérons que ça marche!
mr-edward Hors ligne
Le #23666531
mr-edward wrote:

[...]

Malheureusement, ça n'a rien changé....d'autres idées?
jperrocheau
Le #23667951
mr-edward
j'ai un problème sur un mac os Intel Core 2. Je suis sous la version 10.6.8.

Quel modèle exactement ?

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
jperrocheau a écrit le 20/08/2011 à 18h14 :
mr-edward wrote:

[...]

Un iMac 24" avec un processeur Intel Core 2 Duo de 3.06 Ghz. Il y a également 4 G de mémoire.
Didier
Le #23669121
On 2011-08-20 09:00:12 +0200, mr-edward said:

Malheureusement, ça n'a rien changé....d'autres idées?

Bonjour,

As tu essayé le premier truc à essayer dans ce genre de cas: le reset
SMC (http://support.apple.com/kb/ht3964)

Dans le cas des iMac, ça a l'air simple, il suffit de le débrancher du
secteur pendant 1 minute :). un Cmd+Option+P+R
(http://support.apple.com/kb/ht1379) ne fait jamais de mal non plus, et
ça résoud aussi quelques comportements bizarre.

Didier
jperrocheau
Le #23671191
mr-edward
Un iMac 24" avec un processeur Intel Core 2 Duo de 3.06 Ghz. Il y a
également 4 G de mémoire.

Pour comptéter la répoonse de Didier

P.S. En général on répond dans 'l'enfilade" directement au post, deplus
le serveur de giganews n'est pas terroble il ne sait pas éliminer
automatiquement la signature.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
Didier a écrit le 21/08/2011 à 10h18 :
On 2011-08-20 09:00:12 +0200, mr-edward said:

[...]

ça n'a pas changé le problème...
g4fleurot
Le #23672221
Jacques Perrocheau
deplus
le serveur de giganews n'est pas terroble il ne sait pas éliminer
automatiquement la signature.

Bonjour Jacques,
Aurais-tu changé ta signature ?
Chez moi, elle n'apparaît plus comme avant.
(mais elle est bien éliminée par MacSoup si je répond au post en entier)

--
Gérard FLEUROT