Problème énergie/veille

14 réponses
mr-edward
Bonjour,

j'ai un problème sur un mac os Intel Core 2. Je suis sous la version 10.6.8.
Mon ordi avait été réparé récemment, et depuis un moment depuis qu'il est revenu, j'ai le problème suivant:
Quand je fais suspendre l'activité le soir, le lendemain je dois redémarrer l'ordi 3 fois voir plus car sinon il se met en veille automatiquement au bout de quelques secondes ou minutes. Après plusieurs redémarrages, j'entends enfin le ventilo tourner à fond et le mac fonctionne très bien pour le reste de la journée.
C'est assez gênant, comme problème, mais comme en dehors de ça, l'ordi fonctionne à part un problème de ralentissement sur des vidéos de grandes qualités; je n'ai pas voulu appeler apple pour l'instant de peur qu'ils soient obligés de le reprendre pour je ne sais quelle durée.

Donc, je pensais que c'était peut être dû à une préférence d'économie d'énergie?
Mes réglages sont:
Ordinateur en veille après- 3h
Ecran en veile après- 1h30
Et je ne suis pas sûr de ce que je dois cocher en dessous?

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super! Merci.

10 réponses

1 2
sebastienmarty
mr-edward wrote:

Bonjour,

j'ai un problème sur un mac os Intel Core 2. Je suis sous la version
10.6.8. Mon ordi avait été réparé récemment, et depuis un moment depuis
qu'il estrevenu, j'ai le problème suivant: Quand je fais suspendre
l'activité le soir, le lendemain je dois redémarrerl'ordi 3 fois voir plus
car sinon il se met en veille automatiquement au bout dequelques secondes
ou minutes. Après plusieurs redémarrages, j'entends enfin leventilo
tourner à fond et le mac fonctionne très bien pour le reste de lajournée.
C'est assez gênant, comme problème, mais comme en dehors de ça,
l'ordifonctionne à part un problème de ralentissement sur des vidéos de
grandesqualités; je n'ai pas voulu appeler apple pour l'instant de peur
qu'ils soientobligés de le reprendre pour je ne sais quelle durée.

Donc, je pensais que c'était peut être dû à une préférence
d'économied'énergie? Mes réglages sont: Ordinateur en veille après- 3h
Ecran en veile après- 1h30 Et je ne suis pas sûr de ce que je dois cocher
en dessous?

M'étonnerait que ça ait un rapport, s'il se met en veille direct en
quelques secondes et que tu ne peux pas l'en sortir. Ça sent le souci
hard, à mon avis.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
mr-edward wrote:

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super! Merci.

Supprime le fichier
/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.
plist

et redémarre 2 fois. Le fichier sera recréé automatiquement.
Ensuite tu ouvres Préférences Système > Économiseur d'énergie et clique
sur Réglages par défaut.

Il est probable que ce fichier soit corrompu par un daemon
J'ai eu ça avec TechTool Pro et j'ai lu sur un forum que les antivirus
Kaspersky et VirusBarrier peuvent être en cause.

--
Gérard FLEUROT plus un
mr-edward
g4fleurot a écrit le 19/08/2011 à 08h44 :
mr-edward wrote:

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super! Merci.

Supprime le fichier
/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.
plist

et redémarre 2 fois. Le fichier sera recréé
automatiquement.
Ensuite tu ouvres Préférences Système >
Économiseur d'énergie et clique
sur Réglages par défaut.

Il est probable que ce fichier soit corrompu par un daemon
J'ai eu ça avec TechTool Pro et j'ai lu sur un forum que les antivirus
Kaspersky et VirusBarrier peuvent être en cause.

--
Gérard FLEUROT plus un

Ok merci! Je vais essayer ça, espérons que ça marche!
mr-edward
g4fleurot a écrit le 19/08/2011 à 08h44 :
mr-edward wrote:

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super! Merci.

Supprime le fichier
/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.
plist

et redémarre 2 fois. Le fichier sera recréé
automatiquement.
Ensuite tu ouvres Préférences Système >
Économiseur d'énergie et clique
sur Réglages par défaut.

Il est probable que ce fichier soit corrompu par un daemon
J'ai eu ça avec TechTool Pro et j'ai lu sur un forum que les antivirus
Kaspersky et VirusBarrier peuvent être en cause.

--
Gérard FLEUROT plus un

Malheureusement, ça n'a rien changé....d'autres idées?
jperrocheau
mr-edward wrote:

j'ai un problème sur un mac os Intel Core 2. Je suis sous la version 10.6.8.

Quel modèle exactement ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
mr-edward
jperrocheau a écrit le 20/08/2011 à 18h14 :
mr-edward wrote:

j'ai un problème sur un mac os Intel Core 2. Je suis sous la version
10.6.8.

Quel modèle exactement ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Un iMac 24" avec un processeur Intel Core 2 Duo de 3.06 Ghz. Il y a également 4 G de mémoire.
Didier
On 2011-08-20 09:00:12 +0200, mr-edward said:

Malheureusement, ça n'a rien changé....d'autres idées?

Bonjour,

As tu essayé le premier truc à essayer dans ce genre de cas: le reset
SMC (http://support.apple.com/kb/ht3964)

Dans le cas des iMac, ça a l'air simple, il suffit de le débrancher du
secteur pendant 1 minute :). un Cmd+Option+P+R
(http://support.apple.com/kb/ht1379) ne fait jamais de mal non plus, et
ça résoud aussi quelques comportements bizarre.

Didier
jperrocheau
mr-edward wrote:

Un iMac 24" avec un processeur Intel Core 2 Duo de 3.06 Ghz. Il y a
également 4 G de mémoire.

Pour comptéter la répoonse de Didier

<http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR>

P.S. En général on répond dans 'l'enfilade" directement au post, deplus
le serveur de giganews n'est pas terroble il ne sait pas éliminer
automatiquement la signature.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
mr-edward
Didier a écrit le 21/08/2011 à 10h18 :
On 2011-08-20 09:00:12 +0200, mr-edward said:

Malheureusement, ça n'a rien changé....d'autres idées?

Bonjour,

As tu essayé le premier truc à essayer dans ce genre de cas: le
reset
SMC (http://support.apple.com/kb/ht3964)

Dans le cas des iMac, ça a l'air simple, il suffit de le
débrancher du
secteur pendant 1 minute :). un Cmd+Option+P+R
(http://support.apple.com/kb/ht1379) ne fait jamais de mal non plus, et
ça résoud aussi quelques comportements bizarre.

Didier

ça n'a pas changé le problème...
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

deplus
le serveur de giganews n'est pas terroble il ne sait pas éliminer
automatiquement la signature.

Bonjour Jacques,
Aurais-tu changé ta signature ?
Chez moi, elle n'apparaît plus comme avant.
(mais elle est bien éliminée par MacSoup si je répond au post en entier)

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2