Problème d'enregistrement avec CS2

15 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai des problos d'enregistrement avec
photoshop.(Enregistrement des images travaillées, pas du produit, comme la
rubrique d'aide du logiciel me le donne à penser!!!)

Après avoir travaillé mon image, sur un fichier JPEG, lors de
l'enregistrement sous forme de copie, ou dans un autre dossier, je me
retrouve avec un fichier que ni Windows , ni photoshop ne peut lire. Si
j'enregistre avec "Ctrl+S", c'est bon. (Mais mon fichier d'origine est
écrasé, et ça je ne veux pas !)
Par contre j'ai essayé d'ouvrir ce fichier illisible avec psp X, ça le fait
et ensuite l'enregistrement depuis psp est accepté. (Avec une dérive de
colorimétrie ou de luminosité pour les N+B)
Dans l'immédiat, je m'en sort en copiant dans un dossier les photos à
travailler et en les enregistrant avec "CTRL+S", mais je voudrais tout de
même que ce bug sur ma machine soit résolu.
Je suis incapable de dire à la suite de quoi (nouveau module, installation
ou réglage) ce problo est arrivé.

Je remercie d'ores et déjà les personnes qui auront pris la peine de lire
mes doléances, et encore plus celles qui me donneraient une piste pour
solutionner la question.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2
nikojorj_jaimepaslapub
On 27 sep, 10:17, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:
Après avoir travaillé mon image, sur un fichier JPEG, lors de
l'enregistrement sous forme de copie, ou dans un autre dossier, je me
retrouve avec un fichier que ni Windows , ni photoshop ne peut lire.

As-tu essayé IrfanView, par hasard? Ca peut donner des infos sur ce
qui pèche...

Par contre j'ai essayé d'ouvrir ce fichier illisible avec psp X, ça l e fait
et ensuite l'enregistrement depuis psp est accepté. (Avec une dérive de
colorimétrie ou de luminosité pour les N+B)

Est-ce que tu n'aurais pas coché ou décoché la case "rajouter le
profil de couleurs", tiens?

Jean Berezne
Jean-Claude Péclard wrote:

Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai des problos d'enregistrement avec
photoshop.(Enregistrement des images travaillées, pas du produit, comme la
rubrique d'aide du logiciel me le donne à penser!!!)

Après avoir travaillé mon image, sur un fichier JPEG, lors de
l'enregistrement sous forme de copie, ou dans un autre dossier, je me
retrouve avec un fichier que ni Windows , ni photoshop ne peut lire. Si
j'enregistre avec "Ctrl+S", c'est bon. (Mais mon fichier d'origine est
écrasé, et ça je ne veux pas !)
Par contre j'ai essayé d'ouvrir ce fichier illisible avec psp X, ça le fait
et ensuite l'enregistrement depuis psp est accepté. (Avec une dérive de
colorimétrie ou de luminosité pour les N+B)
Dans l'immédiat, je m'en sort en copiant dans un dossier les photos à
travailler et en les enregistrant avec "CTRL+S", mais je voudrais tout de
même que ce bug sur ma machine soit résolu.
Je suis incapable de dire à la suite de quoi (nouveau module, installation
ou réglage) ce problo est arrivé.

Je remercie d'ores et déjà les personnes qui auront pris la peine de lire
mes doléances, et encore plus celles qui me donneraient une piste pour
solutionner la question.

J'ai eu un problème identique: un beau jour, refus intermittent de

sauvegarde. Il me semble que je l'ai résolu en effaçant le répertoire
des règlages de Photoshop:
Adobe Photoshop CS2 Settings
dans C:Documents and Settings etc...
Puis en recréant les règlages à la main.

Je ne suis plus sûr d'avoir rêglé ce problème de cette façon, mais c'est
probable. Par contre je suis sûr d'avoir rêglé un problème d'impression
de cette façon.
Commence par faire une copie de sauvegarde de ton répertoire. Si ça ne
marche pas, tu pourras restaurer tes règlages. Pour plus de sureté, fais
redémarrer la machine après avoir supprimé le répertoire.

Si ça ne donne pas de résultat, c'est que j'avais résolu le problème en
téléchargeant une mise à jour.

Cordialement,

--
Jean Berezne

Jean-Claude Ghislain

Après avoir travaillé mon image, sur un fichier JPEG, lors de
l'enregistrement sous forme de copie, ou dans un autre dossier, je me
retrouve avec un fichier que ni Windows , ni photoshop ne peut lire.
Si j'enregistre avec "Ctrl+S", c'est bon. (Mais mon fichier d'origine
est écrasé, et ça je ne veux pas !)

Place un de ces JPEG en ligne qu'on regarde s'il a quelque chose de
particulier.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Péclard
Hello,

J'ai tenté d'appliquer vos réponses. Résultats des essais :
IrfanView, je ne connais pas, dans mon esprit c'est un programme de
lecture/classement des images...
Case : "rajouter le profil de couleurs" cochée ou non, ça ne change rien.
Le répertoire des réglages ne doit pas porter ce nom là chez moi... pas
trouvé !
Mettre un JPEG en ligne... je n'en ai plus d'illisibles.

Lorsque j'ai une épine dans le pied et que j'ai décidé de l'enlever, je
suis un peu caractériel ... et je gratte jusqu'au bout !
Donc depuis 11h30 que je suis sur ce problo, j'ai essayé avec vos pistes,
sans succès.

Solution appliquée :
J'ai donc désinstallé CS2 et réinstallé, avec mises à jour et plug-in.
J'avais mis de côté mes réglages perso pour les retrouver, et après la
manoeuvre, je teste depuis 13h30 et ça roule, sans couac d'enregistrement.
Encore merci de vous être mobilisés.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
daniel patin
Jean-Claude Péclard wrote:

Solution appliquée :
J'ai donc désinstallé CS2 et réinstallé, avec mises à jour et plug-in.
J'avais mis de côté mes réglages perso pour les retrouver, et après la
manoeuvre, je teste depuis 13h30 et ça roule, sans couac d'enregistrement.
Encore merci de vous être mobilisés.

tu aurais pu démarrer photoshop en appuyant sur control/alt/shift (je
crois sous win) pour reinitisliser les parametres.
tu pouvais aussi creer une nouvelle image à partir de l'état, dans
l'historique et enregistrer cette nouvelle image, pour voir ce que ça
donnait, conservant ainsi ton fichier d'origine.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Jean-Claude Péclard

tu aurais pu démarrer photoshop en appuyant sur control/alt/shift (je
crois sous win) pour reinitisliser les parametres.
tu pouvais aussi creer une nouvelle image à partir de l'état, dans
l'historique et enregistrer cette nouvelle image, pour voir ce que ça
donnait, conservant ainsi ton fichier d'origine.

P'être bien...
Mais hier, en annonçant que j'ai résolu le problème, j'ai parlé trop vite.
Après avoir éteint ma machine, au prochain démarrage, rebelotte et refus
d'ouvrir les fichier...
J'ai tâté, farfouillé et essayé un peu partout, avec des résultats
aléatoires. Parfois l'enregistrement est OK, parfois illisible.
Puis je me suis aperçu qu'il y a une constante :
LA LONGUEUR DU NOM DE FICHIER !!!!
J'ai l'habitue d'enregistrer mes images avec la date (07.09.28) puis le
lieu, ensuite une numérotation. Lorsque j'ai retouché ma photo, je
l'enregistre avec le même nom de fichier, en y ajoutant "-modif".
Ceci donne un fichier illisible.
En faisant mes essais, j'ai remarqué que sur un nom court et en ajoutant
seulement "a", l'enregistrement est normal...
Carrrramba, serait-ce donc seulement ça ????

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard
Juste une copie d'écran pour illustrer :

http://www.maintenant.ch/exemple.htm

Même photo, même "retouche", une fois sur la base du nom complet, une fois
sur le nom simplifié.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
mighan
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans
le message de news:
Juste une copie d'écran pour illustrer :

http://www.maintenant.ch/exemple.htm

Même photo, même "retouche", une fois sur la base du nom complet, une
fois sur le nom simplifié.

Salut, le fichier a t-il bien son extension ?
Vérifie que tu n'ai pas un pb sur le disque dur, fait un scandisk ou tente
de l'enregistrer sur un autre support...
Que donne "enregistrer pour le web" ?

Jean-Claude Péclard

Salut, le fichier a t-il bien son extension ?

Ben c'est là que ça pèche.

Vérifie que tu n'ai pas un pb sur le disque dur, fait un scandisk ou tente
de l'enregistrer sur un autre support...

Pas de problo de disque, et enregistré sur un autre disque (HD externe)
c'est pareil.

Que donne "enregistrer pour le web" ?

C 'est bon.

En résumé, c'est comme si en faisant "enregistrer sous" le programme perd
l'extension lorsque le nom de fichier est trop long ... ?
Alors, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je sais maintenant de quoi il
s'agit, et à l'enregistrement, il faut que je perde mes habitudes, et que
je doinne à mes fichiers avec un nom plus court.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Ghislain

Je sais maintenant de quoi il s'agit, et à l'enregistrement, il faut
que je perde mes habitudes, et que je doinne à mes fichiers avec un
nom plus court.

Si tu décides de prendre de bonnes habitudes, ne place pas pleins de
points dans tes noms de fichiers, réserve le seul point pour la fin. Le
point ne devrait servir que pour séparer le nom de fichier de
l'extension.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2