Problème enregistrement chaine du câble

Le
ANDBRETON
Bonjour,

J'ai un graveur DVD de salon Philips DVDR357x, un dcodeur noos
(aujourd'hui numricable)
et j'ai un problme d'enregistrement des chaines numriques du cble a=

travers le dcodeur.
Je pense avoir correctement fait les branchements.

Pas de problmes avec les 20 chaines analogiques mais les chaines
provenant directement du dcodeur prsentent des images de mauvaise
qualit (comme solarises)

J'ai lu sur un post que les enregistreurs philips interdisaient
l'enregistrement des chaines du cble.
Quand est il exactement?
Quel serait l'intrt d'un enregistreur qui ne permettrait pas
d'enregistrer.
Je pense que cela se saurait!!!

Ou est mon erreur?

jean-daniel dodin
Le #7973151
ANDBRETON a écrit :

Quel serait l'intérêt d'un enregistreur qui ne permettrait pas
d'enregistrer.

sont-ce des chaines payantes? je sais que la freebox interdit leur
enregistrement, mais je ne sais pas comment (je n'ai aucun abonnement
de ce type)

jdd

--
http://www.dodin.net
ANDBRETON

comme déjà dit, il faut utiliser la prise *TV* du décodeur pour
conserver le RVB.
Les DVR Philips sont "RGB passthrough".
La prise magnétoscope des décodeurs Numachincable ne délivre au mieux
que du S-Vidéo (aussi appelé improprement S-VHS dans le menu de
certains décodeurs), au pire du composite. La différence
d'enregistrement entre RVB et composite est énorme.
Le DVR se branche donc en série : Décodeur => DVR => écran

réponse ici : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/numericable-c onnexion-samsung-sujet_113548_1.htm#t1400161