Problème d'enregistrement

1 réponse
Veronique
Bonjour,

Gros souci chez un de nos clients sur lequel nous planchons depuis
quelques temps et pas moyen de trouver la solution. Alors je fais appel
à vous et à vos expériences.
Voilà le problème :

Client ayant 4 PC en réseau.
Les documents sur un un serveur de fichier NAS.
Ouverture d'un fichier word par le PC 1 et 2 modifs, enregistrement,
fermeture ==> aucun problème.
Ouverture des mêmes fichiers word par le PC 3 et 4, modifications
au moment de l'enregistrement, message d'erreur :
"Impossible de terminer l'enregistrement. Erreur d'autorisation d'accès
au fichier".
Ne pouvant faire autre chose, clic sur OK, message suivant :
"Voulez-vous reessayer ?" clic sur oui, proposition d'enregistrement
sous avec un nom de fichier tmp dans le répertoire dans lequel figure
le fichier d'origine. On clic sur le nom du fichier d'origine qui
s'affiche avec ~ à la place des 2 premiers caractères. Suppression du ~
et rajout des 2 caractères manquants, enregistrement et c'est bon.
Si on laisse le nom de fichier tmp et enregistrement, fichier
inutilisable.

Il n'y a pas de problèmes d'autorisation sur les 2 PC, pas mot de
passe, rien de particulier. A s'arracher les cheveux :-@

Alors quelqu'un aurait il une idée ??? :/

Grand merci d'avance
Cordialement
Véro

1 réponse

Geo

Ouverture des mêmes fichiers word par le PC 3 et 4,

Ce sont les PC qui sont en cause ou les comptes ?
Si l'utilisateur du PC 3 va sur le PC 1, que se passe-t-il ?

au moment de l'enregistrement, message d'erreur :
"Impossible de terminer l'enregistrement. Erreur d'autorisation d'accès au fichier".

Ce qui correspond à cette page,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;311153
Mais vous l'aviez sans doute trouvée.

--
A+