Problème à l'enregistrement d'un fichier Word

3 réponses
Alain
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un petit problème à l'enregistrement d'un
fichier Word. Je m'explique: j'ouvre un fichier Word stocké sur mon disque
dur et je modifie le texte. Précédemment lorsque je faisais "enregistrer
sous", le système me proposait automatiquement le nom d'origine du fichier,
soit je conservais ce nom et le système me demandait de confirmer le
remplacement de l'ancien fichier par le nouveau fichier, soit je changeais
le nom du fichier. Depuis quelques jours lorsque je fai la même maneuvre le
système me propose automatiquement un nouveau nom de fichier sans aucun
rapport avec le nom d'origine. Par exemple un fichier qui s'appelle
"commande_01.doc" devient "TELECOPIEDATE_03.doc". Je n'ai rien modifié dans
les paramêtres ni fait de nouvelle installation. Pourquoi ce changement et
surtout comment récupérer la fonction d'enregistrement standard.
Merci par avance pour votre aide
Alain

3 réponses

AB
Bonjour,
Ce phénomène se produit-il avec tous les documents ou seulement l'un d'eux ?
AB

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un petit problème à l'enregistrement d'un
fichier Word. Je m'explique: j'ouvre un fichier Word stocké sur mon disque
dur et je modifie le texte. Précédemment lorsque je faisais "enregistrer
sous", le système me proposait automatiquement le nom d'origine du
fichier,
soit je conservais ce nom et le système me demandait de confirmer le
remplacement de l'ancien fichier par le nouveau fichier, soit je changeais
le nom du fichier. Depuis quelques jours lorsque je fai la même maneuvre
le
système me propose automatiquement un nouveau nom de fichier sans aucun
rapport avec le nom d'origine. Par exemple un fichier qui s'appelle
"commande_01.doc" devient "TELECOPIEDATE_03.doc". Je n'ai rien modifié
dans
les paramêtres ni fait de nouvelle installation. Pourquoi ce changement et
surtout comment récupérer la fonction d'enregistrement standard.
Merci par avance pour votre aide
Alain

"AB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ce phénomène se produit-il avec tous les documents ou seulement l'un d'eux

?
AB

Merci pour votre réponse. Je viens de constater que cela se produit avec
tous les fichiers Word lorsque ceux-ci sont ouverts en double cliquant sur
le nom des fichiers dans l'explorateur de Windows (Windows 2000 Pro et Word
2002). Lorsque le fichier est ouvert il n'a plus son nom d'origine (en haut
à gauche dans la petite bande bleue). Par contre si je démarre tout d'abord
Word et que je fais "Fichier" et "Ouvrir", les fichiers conservent leurs
noms et je peux les enregistrer sans problème.
Avec Excel je peux ouvrir indifféremment les fichiers depuis l'explorateur
Windows ou bien depuis Excel et je n'ai pas de problème à l'enregistrement.
Je n'ai ce problème qu'avec Word et de plus que depuis quelques jours. J'ai
pour habitude d'ouvrir les fihiers depuis l'explorateur car ainsi je vois
tous les fichiers et je vois également la date d'enregistrement. C'est très
pratique.
Alain

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
> Depuis quelques jours j'ai un petit problème à l'enregistrement d'un
> fichier Word. Je m'explique: j'ouvre un fichier Word stocké sur mon

disque
> dur et je modifie le texte. Précédemment lorsque je faisais "enregistrer
> sous", le système me proposait automatiquement le nom d'origine du
> fichier,
> soit je conservais ce nom et le système me demandait de confirmer le
> remplacement de l'ancien fichier par le nouveau fichier, soit je

changeais
> le nom du fichier. Depuis quelques jours lorsque je fai la même maneuvre
> le
> système me propose automatiquement un nouveau nom de fichier sans aucun
> rapport avec le nom d'origine. Par exemple un fichier qui s'appelle
> "commande_01.doc" devient "TELECOPIEDATE_03.doc". Je n'ai rien modifié
> dans
> les paramêtres ni fait de nouvelle installation. Pourquoi ce changement

et
> surtout comment récupérer la fonction d'enregistrement standard.
> Merci par avance pour votre aide
> Alain
>

AB
Bonjour,
Il me semble que ce problème est connu, mais je ne me souviens pas de la
solution.
Elle doit se trouver dans la FAQ.
http://www.faqword.fr/
AB

"Alain" a écrit dans le message de news:
%

"AB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Ce phénomène se produit-il avec tous les documents ou seulement l'un
d'eux

?
AB

Merci pour votre réponse. Je viens de constater que cela se produit avec
tous les fichiers Word lorsque ceux-ci sont ouverts en double cliquant sur
le nom des fichiers dans l'explorateur de Windows (Windows 2000 Pro et
Word
2002). Lorsque le fichier est ouvert il n'a plus son nom d'origine (en
haut
à gauche dans la petite bande bleue). Par contre si je démarre tout
d'abord
Word et que je fais "Fichier" et "Ouvrir", les fichiers conservent leurs
noms et je peux les enregistrer sans problème.
Avec Excel je peux ouvrir indifféremment les fichiers depuis l'explorateur
Windows ou bien depuis Excel et je n'ai pas de problème à
l'enregistrement.
Je n'ai ce problème qu'avec Word et de plus que depuis quelques jours.
J'ai
pour habitude d'ouvrir les fihiers depuis l'explorateur car ainsi je vois
tous les fichiers et je vois également la date d'enregistrement. C'est
très
pratique.
Alain

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
> Bonjour,
> Depuis quelques jours j'ai un petit problème à l'enregistrement d'un
> fichier Word. Je m'explique: j'ouvre un fichier Word stocké sur mon

disque
> dur et je modifie le texte. Précédemment lorsque je faisais
> "enregistrer
> sous", le système me proposait automatiquement le nom d'origine du
> fichier,
> soit je conservais ce nom et le système me demandait de confirmer le
> remplacement de l'ancien fichier par le nouveau fichier, soit je

changeais
> le nom du fichier. Depuis quelques jours lorsque je fai la même
> maneuvre
> le
> système me propose automatiquement un nouveau nom de fichier sans aucun
> rapport avec le nom d'origine. Par exemple un fichier qui s'appelle
> "commande_01.doc" devient "TELECOPIEDATE_03.doc". Je n'ai rien modifié
> dans
> les paramêtres ni fait de nouvelle installation. Pourquoi ce changement

et
> surtout comment récupérer la fonction d'enregistrement standard.
> Merci par avance pour votre aide
> Alain
>