Problème d'enregistrement sur THR 9500

5 réponses
esymar
Bonjour,
Je dispose d'un terminal de réception satellitaire Triax THr 9500 pour regarder des chaines diffusées gratuitement par Astra. Pas d'abonnement Canal + ou autre.
Je n'ai aucun souci pour regarder les chaines diffusées.
Pour enregistrer certains programmes, ce terminal dispose d'une prise USB 2 permettant de raccorder une clé USB ou un DD externe, tant en HD qu'en SD.
Or, si je peux a priori enregistrer les émissions, j'ai souvent (mais pas systématiquement) un souci ensuite au moment de la lecture où je ne visualise plus que des images saccadées, aussi bien pour des programmes issus de chaines en HD qu'en SD.
J'ai pourtant branché un clé USD 2.0 Sandisk 8 Go en version High Speed qui me semblait largement suffisante pour les quelques programmes que je souhaite enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer pour éviter les images saccadées ?
Merci d'avance.

5 réponses

titou44
Dans son message précédent, esymar a écrit :
Bonjour,
Je dispose d'un terminal de réception satellitaire Triax THr 9500 pour
regarder des chaines diffusées gratuitement par Astra. Pas d'abonnement Canal
+ ou autre.
Je n'ai aucun souci pour regarder les chaines diffusées.
Pour enregistrer certains programmes, ce terminal dispose d'une prise USB 2
permettant de raccorder une clé USB ou un DD externe, tant en HD qu'en SD.
Or, si je peux a priori enregistrer les émissions, j'ai souvent (mais pas
systématiquement) un souci ensuite au moment de la lecture où je ne visualise
plus que des images saccadées, aussi bien pour des programmes issus de
chaines en HD qu'en SD.
J'ai pourtant branché un clé USD 2.0 Sandisk 8 Go en version High Speed qui
me semblait largement suffisante pour les quelques programmes que je souhaite
enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer pour éviter les images saccadées
? Merci d'avance.

bonjour

j'avais testé l'enregistrement sur clé usb sur mon décodeur et j'ai
découvert qu'avec un disque dur externe, et non une clé, je n'avais
plus de problème. j'ai donc acheté une vrai disque dur externe usb pur
l'enregistrement. contrairement à une idée reçue des disques durs sont
plus rapides que des clés usb. tu trouveras des disques durs dans les
50 euros.

en espérant avoir aidé

titou44 chez libresurf.com
esymar
titou44 a écrit le 05/08/2011 à 15h16 :
Dans son message précédent, esymar a écrit :
Bonjour,
Je dispose d'un terminal de réception satellitaire Triax THr 9500 pour
regarder des chaines diffusées gratuitement par Astra. Pas d'abonnement
Canal
+ ou autre.
Je n'ai aucun souci pour regarder les chaines diffusées.
Pour enregistrer certains programmes, ce terminal dispose d'une prise USB 2
permettant de raccorder une clé USB ou un DD externe, tant en HD qu'en
SD.
Or, si je peux a priori enregistrer les émissions, j'ai souvent (mais
pas
systématiquement) un souci ensuite au moment de la lecture où je
ne visualise
plus que des images saccadées, aussi bien pour des programmes issus de
chaines en HD qu'en SD.
J'ai pourtant branché un clé USD 2.0 Sandisk 8 Go en version
High Speed qui
me semblait largement suffisante pour les quelques programmes que je souhaite
enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer pour éviter les
images saccadées
? Merci d'avance.

bonjour

j'avais testé l'enregistrement sur clé usb sur mon
décodeur et j'ai
découvert qu'avec un disque dur externe, et non une clé, je
n'avais
plus de problème. j'ai donc acheté une vrai disque dur externe
usb pur
l'enregistrement. contrairement à une idée reçue des
disques durs sont
plus rapides que des clés usb. tu trouveras des disques durs dans les
50 euros.

en espérant avoir aidé

titou44 chez libresurf.com

Merci pour ce conseil.
Toutefois, un DD externe classique suffit il, ou en faut il un spécial multimédia ?
Tu auras compris, je suis néophyte en la matière.
Par ailleurs, s'agissant en fait d'une installation appartenant à mon papa (qui approche des 80 ans), il me faut un système des plus simples, qu'il soit capable de comprendre et manipuler. Un DD externe nécessite t il une télécommande supplémentaire (ce que je ne souhaite pas pour lui), ou le fonctionnement est il similaire à la clé USB ?
Enfin, je ne suis plus certain que la clé USB est une High Speed. Il s'agit d'une Sandisk Cruzer Blade 8 Go. Il me semble qu'elle dispose d'une mémoire flash. Un changement de clé peut il alors être une solution ?
titou44
esymar vient de nous annoncer :
titou44 a écrit le 05/08/2011 à 15h16 :
Dans son message précédent, esymar a écrit :
Bonjour,
Je dispose d'un terminal de réception satellitaire Triax THr 9500 pour
regarder des chaines diffusées gratuitement par Astra. Pas d'abonnement
Canal
+ ou autre.
Je n'ai aucun souci pour regarder les chaines diffusées.
Pour enregistrer certains programmes, ce terminal dispose d'une prise USB 2
permettant de raccorder une clé USB ou un DD externe, tant en HD qu'en
SD.
Or, si je peux a priori enregistrer les émissions, j'ai souvent (mais
pas
systématiquement) un souci ensuite au moment de la lecture où je
ne visualise
plus que des images saccadées, aussi bien pour des programmes issus de
chaines en HD qu'en SD.
J'ai pourtant branché un clé USD 2.0 Sandisk 8 Go en version
High Speed qui
me semblait largement suffisante pour les quelques programmes que je
souhaite enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer pour éviter les
images saccadées
? Merci d'avance.

bonjour

j'avais testé l'enregistrement sur clé usb sur mon
décodeur et j'ai
découvert qu'avec un disque dur externe, et non une clé, je
n'avais
plus de problème. j'ai donc acheté une vrai disque dur externe
usb pur
l'enregistrement. contrairement à une idée reçue des
disques durs sont
plus rapides que des clés usb. tu trouveras des disques durs dans les
50 euros.

en espérant avoir aidé

titou44 chez libresurf.com

Merci pour ce conseil.
Toutefois, un DD externe classique suffit il, ou en faut il un spécial
multimédia ?
Tu auras compris, je suis néophyte en la matière.
Par ailleurs, s'agissant en fait d'une installation appartenant à mon papa
(qui approche des 80 ans), il me faut un système des plus simples, qu'il soit
capable de comprendre et manipuler. Un DD externe nécessite t il une
télécommande supplémentaire (ce que je ne souhaite pas pour lui), ou le
fonctionnement est il similaire à la clé USB ?
Enfin, je ne suis plus certain que la clé USB est une High Speed. Il s'agit
d'une Sandisk Cruzer Blade 8 Go. Il me semble qu'elle dispose d'une mémoire
flash. Un changement de clé peut il alors être une solution ?

il suffit d'un disque dur externe basique usb autolimenté (important).
cela s'utilise comme une clé usb normale. à la capacité près. pas
d'alim externe, pas de télécommande.. juste un cable usb fourni avec le
disque.

j'utilise un vieux disque externe de 8 Go !!

regarde par là :
http://www.amazon.fr/Informatique-stockage-disques-durs-externes/b/ref=amb_link_157316147_1?ie=UTF8&nodeC0407031&pf_rd_m¡X6FK5RDHNB96&pf_rd_sÎnter-banner&pf_rd_r=0NH6AX27X3XR10846WH0&pf_rd_t1&pf_rd_p$9610747&pf_rd_iQ4849031#/ref=sr_st?bbnC0407031&qid12552199&rh=n%3A340858031%2Cn%3A!340859031%2Cn%3A427940031%2Cn%3A430407031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A444750031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price

titou44 chez libresurf.com
esymar
titou44 a écrit le 05/08/2011 à 15h53 :
esymar vient de nous annoncer :
titou44 a écrit le 05/08/2011 à 15h16 :
Dans son message précédent, esymar a écrit :
Bonjour,
Je dispose d'un terminal de réception satellitaire Triax THr 9500
pour
regarder des chaines diffusées gratuitement par Astra. Pas
d'abonnement
Canal
+ ou autre.
Je n'ai aucun souci pour regarder les chaines diffusées.
Pour enregistrer certains programmes, ce terminal dispose d'une prise USB 2
permettant de raccorder une clé USB ou un DD externe, tant en HD
qu'en
SD.
Or, si je peux a priori enregistrer les émissions, j'ai souvent (mais
pas
systématiquement) un souci ensuite au moment de la lecture où
je
ne visualise
plus que des images saccadées, aussi bien pour des programmes issus
de
chaines en HD qu'en SD.
J'ai pourtant branché un clé USD 2.0 Sandisk 8 Go en version
High Speed qui
me semblait largement suffisante pour les quelques programmes que je
souhaite enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer pour éviter les
images saccadées
? Merci d'avance.

bonjour

j'avais testé l'enregistrement sur clé usb sur mon
décodeur et j'ai
découvert qu'avec un disque dur externe, et non une clé, je
n'avais
plus de problème. j'ai donc acheté une vrai disque dur externe
usb pur
l'enregistrement. contrairement à une idée reçue des
disques durs sont
plus rapides que des clés usb. tu trouveras des disques durs dans les
50 euros.

en espérant avoir aidé

titou44 chez libresurf.com

Merci pour ce conseil.
Toutefois, un DD externe classique suffit il, ou en faut il un spécial
multimédia ?
Tu auras compris, je suis néophyte en la matière.
Par ailleurs, s'agissant en fait d'une installation appartenant à mon
papa
(qui approche des 80 ans), il me faut un système des plus simples,
qu'il soit
capable de comprendre et manipuler. Un DD externe nécessite t il une
télécommande supplémentaire (ce que je ne souhaite pas
pour lui), ou le
fonctionnement est il similaire à la clé USB ?
Enfin, je ne suis plus certain que la clé USB est une High Speed. Il
s'agit
d'une Sandisk Cruzer Blade 8 Go. Il me semble qu'elle dispose d'une
mémoire
flash. Un changement de clé peut il alors être une solution ?

il suffit d'un disque dur externe basique usb autolimenté (important).
cela s'utilise comme une clé usb normale. à la capacité
près. pas
d'alim externe, pas de télécommande.. juste un cable usb fourni
avec le
disque.

j'utilise un vieux disque externe de 8 Go !!

regarde par là :
http://www.amazon.fr/Informatique-stockage-disques-durs-externes/b/ref=amb_link_157316147_1?ie=UTF8&nodeC0407031&pf_rd_m¡X6FK5RDHNB96&pf_rd_sÎnter-banner&pf_rd_r=0NH6AX27X3XR10846WH0&pf_rd_t1&pf_rd_p$9610747&pf_rd_iQ4849031#/ref=sr_st?bbnC0407031&qid12552199&rh=n%3A340858031%2Cn%3A!340859031%2Cn%3A427940031%2Cn%3A430407031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A444750031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price

titou44 chez libresurf.com

OK merci.
Sauf avis différent dans un délai assez bref, je vais me diriger vers ta solution.
esymar
titou44 a écrit le 05/08/2011 à 15h53 :
esymar vient de nous annoncer :
titou44 a écrit le 05/08/2011 à 15h16 :
Dans son message précédent, esymar a écrit :
Bonjour,
Je dispose d'un terminal de réception satellitaire Triax THr 9500
pour
regarder des chaines diffusées gratuitement par Astra. Pas
d'abonnement
Canal
+ ou autre.
Je n'ai aucun souci pour regarder les chaines diffusées.
Pour enregistrer certains programmes, ce terminal dispose d'une prise USB 2
permettant de raccorder une clé USB ou un DD externe, tant en HD
qu'en
SD.
Or, si je peux a priori enregistrer les émissions, j'ai souvent (mais
pas
systématiquement) un souci ensuite au moment de la lecture où
je
ne visualise
plus que des images saccadées, aussi bien pour des programmes issus
de
chaines en HD qu'en SD.
J'ai pourtant branché un clé USD 2.0 Sandisk 8 Go en version
High Speed qui
me semblait largement suffisante pour les quelques programmes que je
souhaite enregistrer.
Quelqu'un a t il une solution à me proposer pour éviter les
images saccadées
? Merci d'avance.

bonjour

j'avais testé l'enregistrement sur clé usb sur mon
décodeur et j'ai
découvert qu'avec un disque dur externe, et non une clé, je
n'avais
plus de problème. j'ai donc acheté une vrai disque dur externe
usb pur
l'enregistrement. contrairement à une idée reçue des
disques durs sont
plus rapides que des clés usb. tu trouveras des disques durs dans les
50 euros.

en espérant avoir aidé

titou44 chez libresurf.com

Merci pour ce conseil.
Toutefois, un DD externe classique suffit il, ou en faut il un spécial
multimédia ?
Tu auras compris, je suis néophyte en la matière.
Par ailleurs, s'agissant en fait d'une installation appartenant à mon
papa
(qui approche des 80 ans), il me faut un système des plus simples,
qu'il soit
capable de comprendre et manipuler. Un DD externe nécessite t il une
télécommande supplémentaire (ce que je ne souhaite pas
pour lui), ou le
fonctionnement est il similaire à la clé USB ?
Enfin, je ne suis plus certain que la clé USB est une High Speed. Il
s'agit
d'une Sandisk Cruzer Blade 8 Go. Il me semble qu'elle dispose d'une
mémoire
flash. Un changement de clé peut il alors être une solution ?

il suffit d'un disque dur externe basique usb autolimenté (important).
cela s'utilise comme une clé usb normale. à la capacité
près. pas
d'alim externe, pas de télécommande.. juste un cable usb fourni
avec le
disque.

j'utilise un vieux disque externe de 8 Go !!

regarde par là :
http://www.amazon.fr/Informatique-stockage-disques-durs-externes/b/ref=amb_link_157316147_1?ie=UTF8&nodeC0407031&pf_rd_m¡X6FK5RDHNB96&pf_rd_sÎnter-banner&pf_rd_r=0NH6AX27X3XR10846WH0&pf_rd_t1&pf_rd_p$9610747&pf_rd_iQ4849031#/ref=sr_st?bbnC0407031&qid12552199&rh=n%3A340858031%2Cn%3A!340859031%2Cn%3A427940031%2Cn%3A430407031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A444750031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price

titou44 chez libresurf.com

J'ai acheté un petit DD Samsung G2 250 GO à 43 Euros, et effectivement, ça fonctionne de façon impeccable. Je n'ai plus aucun souci, et pas de crainte de manquer de capacité.
Merci à Titou 44, qui est sympa, réactif, et d'excellent conseil.