probleme

Le
gekaweb
bonjour

je ne sais pas si c'est le bon groupe pour ma question mais je n'ai pas
trouvé mieux :

j'ai un disque dur multimedia et certains noms de films ou de musiques ou
d'images apparaissent en MAJUSCULES sur la TV alors qu'ils sont en
minuscules sur mon ordi (je les ai renommés en minuscules avec un logiciel
spécifique mais ils sont qd meme en majuscules sur la TV)

j'ai le meme probleme avec mon lecteur MP3 et certains noms de chansons

du coup, ca ne respecte plus l'ordre alphabétique (les noms en majscules
apparaissent avant)

y a t il une solution ?

MERCI
xcomm
Le #8225921
gekaweb a écrit :
j'ai le meme probleme avec mon lecteur MP3 et certains noms de chansons

du coup, ca ne respecte plus l'ordre alphabétique (les noms en majscules
apparaissent avant)

y a t il une solution ?

Bonsoir,

La solution qui peut être adoptée est par exemple de renommer les
fichiers de la façon suivante en les faisant précéder par un chiffre
indiquant l'ordre :
001-musique.mp3
002-chanson.mp3
003-fichier.mp3

Et ainsi de suite. De cette façon, votre appareil devrait les classer
correctement.

Bonne soirée.
Xavier