problème

2 réponses
kathleen robitaille
bonjour, mon conjoint a réinstallé windows xp familial. Nous n'avons
pratiquement rien sur notre version. Cependant, il reste seulement 11% de
libre sur le disque dur...et il m'arrive de retomber sur des fichiers de
l'ancienne version. J'ai l'impression que rien n'a été supprimé. Comment
puis-je faire pour les supprimer sans perdre les documents que j'ai sur la
présente version?
Merci beaucoup
--
Kathleen

2 réponses

Sabrem JORAM

bonjour, mon conjoint a réinstallé windows xp familial. Nous n'avons
pratiquement rien sur notre version. Cependant, il reste seulement
11% de libre sur le disque dur...et il m'arrive de retomber sur des
fichiers de l'ancienne version. J'ai l'impression que rien n'a été
supprimé. Comment puis-je faire pour les supprimer sans perdre les
documents que j'ai sur la présente version?
Merci beaucoup

Bonjour,

Dans le Poste de travail, en vous positionnant sur la partition de
démarrage (celle où est installée XP) vous devriez pouvoir observer
plusieurs dossiers commençant par WINDOWS tel que WINDOWS.001 par
exemple ; un seul est actif et vous pouvez supprimer les autres...

Outre le fait que vous ne pourrez supprimer celui actif car le système
refusera de scier la branche sur laquelle il est assis (1) , vous
pouvez déterminer celui-ci en entrant dans Démarrer-Exécuter

%WINDIR%

et en validant

Vous êtes alors sur le dossier de la dernière installation (vous en
lisez le nom en haut dans la barre d'adresse de l'explorateur) et vous
en déduisez lesquels des autres dossier WINDOWS(.xxx) peuvent être
supprimés (il n'y en aura qu'un à effacer si vous n'avez réinstallé
qu'une seule fois).

S'il vous faut des permissions pour pouvoir effacer, les modifier via
l'onglet sécurité :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Sous XP home :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPhome (ou
alors accéder au mode sans échec où cet onglet est alors présent)

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Sous XP PRO, il suffit de décocher le "partage simple" pour faire
apparaître cet onglet...

Renvoi (1) : le message de réponse à une telle tentative est "WINDOWS
est un dossier système Windows nécessaire à l'exécution de Windows. Il
ne doit pas être supprimé". Le premier "WINDOWS" cité étant le nom du
dossier contenant le XP actif ; ce peut être un autre libellé dans
votre cas (WINDOWS.xxx)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Laurent Jumet
Hello kathleen !

kathleen robitaille wrote:

bonjour, mon conjoint a réinstallé windows xp familial. Nous n'avons
pratiquement rien sur notre version. Cependant, il reste seulement 11% de
libre sur le disque dur...et il m'arrive de retomber sur des fichiers de
l'ancienne version. J'ai l'impression que rien n'a été supprimé. Comment
puis-je faire pour les supprimer sans perdre les documents que j'ai sur la
présente version?

Sans doute que les anciens Utilisateurs ont toujours leur branche, inaccessible.
Dans Documents and Settings se trouve une liste d'utilisateurs dont les uns correspondent à la nouvelle install et les autres à l'ancienne.

Reboote en SansEchec/Administrateur et transfère des droits complets sur les branches anciennes au profit de toi-même. Puis reboote en Toi-Même et tu auras accès à tout; trie alors les choses qu'éventuellement tu voudrais conserver, et efface le reste.

Si ton conjoint a choisi comme dossier d'install autre chose que c:windows, alors il subsiste dans c:windows toute l'ancienne installation, qu'il faudra effacer aussi. Ouvre une console DOS et tape SET pour voir les chemins des branches actives.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]