probleme........

4 réponses
bully
Bonjour,je n'ai plus de cd d'intallation.lorsque j'ouvre l'ordinateur,il affiche fichier boot.ini invalide;lorsqu'il ouvre le bureau la page document s'affiche sur le milieu de l'ecran.je ne peux pas installer de programe car quand je vais sur appliquer la fleche ce bloque dessus.j'ai trouvé un rootkit....fichier windows\system32\drivers\ndis.sys................win32.agent.aabx[rtk]
je n'ai plus internet impossible de me connecter .merci

4 réponses

Gloops
Bonjour,

Ah, il y a des points : c'est un premier progrès :)
Le prochain coup on peut mettre un espace après chaque signe de
ponctuation, plus un devant les signes doubles (point-virgule,
double-point), mais bon, là, je chipote :)

Ah, oui, si il y a un rootkit sur la machine, on peut voir ce que font
les programmes appropriés, mais souvent le plus sûr en pareil cas est de
réinstaller un système sain, donc a priori à partir d'un CD. Aprè s, si
on a une image de disque, non infectée, ça peut être un moyen commo de de
récupérer tous les logiciels qu'il y a dessus (mais surtout pas de
restauration à partir d'un système infecté, bien sûr).

Au sujet des rootkits, Mark Russinovitch, de SysInternals, racheté il y
a quelques mois par Microsoft, a écrit RootkitRevealer, qui peut en
détecter un certain nombre, et DANS CERTAINS CAS en débarrasser.

Très bonne nouvelle : la page de ce logiciel semble avoir été réé crite
en Français.

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/Security/RootkitReve aler.mspx

J'ai utilisé ça il y a un paquet de mois, à ce que je me rappelle l a
détection de ces saletés est basée sur la comparaison entre deux mo des
de recensement des fichiers, pour déduire d'une divergence que
vraisemblablement l'un des deux est vérolé. Ah c'est sûr qu'on ne p romet
pas une fiabilité à 100%, d'après ce que je me rappelle on précis e même
quelque part sur la page que les compétences auxquelles on se trouve
confronté font qu'il peut très bien se produire des cas où on ne sa it
rien détecter du tout (à moins que ça ait changé ? je n'ai pas re lu la
page récemment).

Bon alors je signale ça à tout hasard, parce que ci-dessous je vois u n
nom de virus bien précis, ce qui laisse entendre que la détection a d éjà
été effectuée, et que le problème a été de nettoyer ?

Sans vouloir faire de la reformatite aiguë, les rootkits sont quand mê me
le cas où on pense le plus volontiers à réinstaller le système.

Alors après, attendre d'autres réactions, j'ai été un jour confro nté à
ces saletés mais c'est la seule légitimité que j'ai pour en parler ...
A part que ... j'sus l'prems ! ;)
___________________________________
bully a écrit, le 16/02/2009 16:54 :
Bonjour,je n'ai plus de cd d'intallation.lorsque j'ouvre l'ordinateur,i l affiche
fichier boot.ini invalide;lorsqu'il ouvre le bureau la page document s' affiche
sur le milieu de l'ecran.je ne peux pas installer de programe car quand je vais
sur appliquer la fleche ce bloque dessus.j'ai trouvé un rootkit....fi chier
windowssystem32driversndis.sys................win32.agent.aabx[rtk]
je n'ai plus internet impossible de me connecter .merci

Herser
bully wrote:
Bonjour,je n'ai plus de cd d'intallation.lorsque j'ouvre
l'ordinateur,il affiche fichier boot.ini invalide;lorsqu'il ouvre le
bureau la page document s'affiche sur le milieu de l'ecran.je ne peux
pas installer de programe car quand je vais sur appliquer la fleche
ce bloque dessus.j'ai trouvé un rootkit....fichier
windowssystem32driversndis.sys................win32.agent.aabx[rtk]
je n'ai plus internet impossible de me connecter .merci

Bonsoir
Je ne suis toujours pas convaincu que tu fais des efforts pour te faire
comprendre.
Menfin!! Je peux te donner un lien pour rootkit :
http://www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php
Lis la page et essaie Gmer, en complément de l'excellent Rootkit Revealer
déjà conseillé

Tu n'as plus internet, donc charge cette page et les logiciels qu"il te faut
à partir d'un autre PC
Installe les sur le PC malade, et scanne en suivant les tutoriels
Bonne chasse

PS : Serge (Azo4) t'a déjà conseillé une réparation à partir du CD de XP.
Tu n'as pas répondu, ça n'a pas marché ?
Herser
bully
Herser a écrit le 16/02/2009 à 21h58 :
bully wrote:
Bonjour,je n'ai plus de cd d'intallation.lorsque j'ouvre
l'ordinateur,il affiche fichier boot.ini invalide;lorsqu'il ouvre le
bureau la page document s'affiche sur le milieu de l'ecran.je ne peux
pas installer de programe car quand je vais sur appliquer la fleche
ce bloque dessus.j'ai trouvé un rootkit....fichier
windowssystem32driversndis.sys................win32.agent.aabx[rtk]
je n'ai plus internet impossible de me connecter .merci

Bonsoir
Je ne suis toujours pas convaincu que tu fais des efforts pour te faire
comprendre.
Menfin!! Je peux te donner un lien pour rootkit :
http://www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php
Lis la page et essaie Gmer, en complément de l'excellent Rootkit
Revealer
déjà conseillé

Tu n'as plus internet, donc charge cette page et les logiciels qu"il te
faut
à partir d'un autre PC
Installe les sur le PC malade, et scanne en suivant les tutoriels
Bonne chasse

PS : Serge (Azo4) t'a déjà conseillé une réparation
à partir du CD de XP.
Tu n'as pas répondu, ça n'a pas marché ?
Herser

merci pour ies reponses , mais je n'ai pas le cd d'intallation de xp (c'est pour serge). c'est deja fait a partir d'un autre pc , de charger les données sur le pc malade. mais quand j 'installe les logiciels , je ne peux rien faire quand il faut cliquer sur appliquer la fleche se bloque merci
Herser
bully wrote:
Herser a écrit le 16/02/2009 à 21h58 :
bully wrote:
Bonjour,je n'ai plus de cd d'intallation.lorsque j'ouvre
l'ordinateur,il affiche fichier boot.ini invalide;lorsqu'il ouvre le
bureau la page document s'affiche sur le milieu de l'ecran.je ne
peux pas installer de programe car quand je vais sur appliquer la
fleche ce bloque dessus.j'ai trouvé un rootkit....fichier
windowssystem32driversndis.sys................win32.agent.aabx[rtk]
je n'ai plus internet impossible de me connecter .merci

Bonsoir
Je ne suis toujours pas convaincu que tu fais des efforts pour te
faire comprendre.
Menfin!! Je peux te donner un lien pour rootkit :
http://www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php
Lis la page et essaie Gmer, en complément de l'excellent Rootkit
Revealer
déjà conseillé

Tu n'as plus internet, donc charge cette page et les logiciels qu"il
te faut
à partir d'un autre PC
Installe les sur le PC malade, et scanne en suivant les tutoriels
Bonne chasse

PS : Serge (Azo4) t'a déjà conseillé une réparation
à partir du CD de XP.
Tu n'as pas répondu, ça n'a pas marché ?
Herser

merci pour ies reponses , mais je n'ai pas le cd d'intallation de xp
(c'est pour serge). c'est deja fait a partir d'un autre pc , de
charger les données sur le pc malade. mais quand j 'installe les
logiciels , je ne peux rien faire quand il faut cliquer sur
appliquer la fleche se bloque merci

OK :
Avant de reformater, essaie de mettre ce disque sur un autre PC :
- En disque interne (ouvrir l'autre PC et brancher en non système)
- Ou externe (avec un boîtier adapté IDE ou SATA)
Tu sauves tes données, tu passes l'antivirus de l'autre PC.
Et tu passes les anti rootkits
Fais toi aider si pas sûr.
Herser