problème

ibiscus
Bonjour, (je viens de me rendre compte que je me suis trompé, j'avais posté
sur Windos xp...

Soucis avec ma boite, je sais recevoir mais pas envoyer...(uniquement de moi
à moi....)
Je suis sous xp sp2 oe express
Lorsque jessaye d'envoyer, ce message apparait;
Serveur 550 erreur 0x800CCC79
J'ai été chercher sur le net sans résultat. J'ai reconfigurer toutes mes
données,idem...
J'ai téléphpné au FAI, tout est normal pour eux....
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Cordialement,
Jos

Luc
ibiscus nous a déclaré

Bonjour, (je viens de me rendre compte que je me suis trompé, j'avais
posté sur Windos xp...

et tu as déjà posté ici la même question à 6h20 mais avec l'objet "erreur".
Comme il existe un fil plus ancien avec le même objet, ton post s'y est
inséré. J'y ai d'ailleurs répondu.

[...]

Donne le message d'erreur complet (le sélectionner --> Ctrl+C pour le
copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

ibiscus
Bonjour Luc,
Dons il y a un sérieux problème car mon mail de 6h20 car il ne figure pas
dans ma liste pas plus que de réponse. C'est pour cela que j'ai reposté...
j'ai bien lu ton mail concernant une autre personne(lilinews), j'ai
désactivé l'anti virus, mais rien à faire, je ne sais pas envoyer, sauf de
moi à moi et apparemment sur le forum, mais pas à d'autres personnes...
A part la solution gmail, il n'y a aucune autre solution?
Cordialement et merci de m'avoir répondu
Jos

.
"Luc" a écrit dans le message de
ibiscus nous a déclaré

[...]

Luc
ibiscus nous a déclaré

Bonjour Luc,
Dons il y a un sérieux problème car mon mail de 6h20 car il ne figure
pas dans ma liste pas plus que de réponse.
[...]

Ils y sont mais il faut aller voir dans un fil plus ancien dont l'objet est
"erreur" initié par Robert Andreotta le 05/11 à 10:58.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

ibiscus
Bonsoir Lu,
Et bien oui j'ai bien trouvé l'erreur dans la liste ( Server rejected
recipients ) mais cela ne me dit par comment résoudre...
Mon provider me dit que tout est en ordre chez eux, moi je n'ai modifié
aucune données, mis a part les maj de IE. Pour me dépanné j'ai ouvert un
compte gmail.
Mais que puis je faire d'autre pour "réparer" ma boite d'envoi???....
Encore merci de m'avoir répondu
[...]

Luc
ibiscus nous a déclaré

[...]

Voilà ce que c'est que d'ouvrir plusieurs fils !!

T'as essayé ce que je t'ai proposé sur cet autre fil ?

Je te le recolle :
Il semble que ce soit le serveur de ya.com qui refuse le relayer le
message vers le serveur de l'adresse de destination (Hotmail).
Dans les propriétés de ton compte 'pop3.ya.com', onglet 'Serveurs',
essaie "smtp2.adsl.ya.com" (sans les guillemets) dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)' ou le serveur de ton FAI qui semble être
"smtp.telefonica.net".

Encore merci de m'avoir répondu

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

ibiscus
Bonsoir Luc,
Malheureusement j'avais déjà essayé mais pour être sûr, j'ai recommencé...Il
ne veut rien savoir....
Encore merci et bonne soirée... N'empêche j'aimerai savoir ce qui cloche,
j'ai notamment essayé une restauration, rien n'y fait non plus....
Cordialement
Jos

.
[...]

Luc
ibiscus nous a déclaré

Bonsoir Luc,
Malheureusement j'avais déjà essayé mais pour être sûr, j'ai
recommencé...Il ne veut rien savoir....

T'as essayé smtp2.adsl.ya.com" et "smtp.telefonica.net" ?

Encore merci et bonne soirée... N'empêche j'aimerai savoir ce qui
cloche, j'ai notamment essayé une restauration, rien n'y fait non plus....
Cordialement

Ne bouscule pas ton PC, tu risques de le mettre en rade pour rien puisque le
problème n'est pas local, le binz est au niveau des serveurs.

Puisque tu as une adresse Gmail, essaie d'utiliser son SMTP pour expédier
avec ton compte ya.com en le paramétrant suivant les indications suivante :

Utiliser le SMTP Gmail pour envoyer avec n'importe quelle adresse à
partir de n'importe quelle connexion...
---------------------------------------------------------------------------­-----

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer
-->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
ibiscus nous a déclaré

Bonsoir Luc,
Malheureusement j'avais déjà essayé mais pour être sûr, j'ai
recommencé...Il ne veut rien savoir....

Ressaie (avec "smtp2.adsl.ya.com" et "smtp.telefonica.net") en cochant la
[...]

ibiscus
Bonsoir Luc,
Si tu n'est pas Dieu, tu en es proche....
J'ai donc bien utilisé le smtp de gmail, et la configuration requise et tout
réfactionne... Je m'interroge toujours du pourquoi et du comment....
Mille fois merci et bonne soirée,
Cordialement,
Jos

.