Probleme

Le
Lionel
Bonjour,

Je travaillais sur un fichier et je l'ai sauvegardé avant de le fermer
Mais là où est mon problème c'est que lorsque je l'ouvre il se lance et.
plante
Y a t il moyen de bloquer une macro workbook_open afin de reprendre la main
au démarrage sinon comment sauver au moins une partie de mes travaux ?

Merci pour ce que vous pourrez faire pour m'aider
JB

Appuyer sur la touche Majusc en ouvrant le fichier.

JB
On 29 mar, 16:43, "Lionel"
[...]

JLuc
Le #4265941
*Bonjour Lionel*,
Aussi :
Outils/Macros/Sécurité... mettre "Niveau de sécurité moyen"
Cà permet de choisir si on éxecute les macros ou pas

--
____
( O | O )

O-O

Lionel
Le #4265651
Rebonsoir

Aucunes des deux manip ne fonctionnent...
D'autres idées?
Merci
"JLuc"
[...]

Garette
Le #4265621
Bonsoir,

Tu peux essayer ceci :

Dupliquer le fichier et de le renommer toto.xls par exemple.
Puis dans une feuille vierge :
- Selectionner par exemple la zone A1 à D20
- Taper =[toto.xls]test!A1:D10
- Valider par CTRL + SHIFT + ENTRER
- Excel va demander eventuellement le chemin du fichier et faire choisir un
onglet du fichier
- Apres avoir valider OK, une liaison sera créée entre cette nouvelle
feuille et le fichier endomagé.

En augmentant la zone selectionnée (avec la souris et renseignée dans la
formule) il sera possible de récupérer au moins les données ...
Il suffira de faire un Copier/Collage Spécial Valeurs.
Mais on ne récupère que les données :-(

"Lionel" 460c09c5$0$5088$