Problème entre Access2003 et Outlook2003

MG
Bonjour,
je voudrais envoyer automatiquement un état par e-mail,
j'ai utiliser la méthode DoCmd.SendObject mais j'ai une boite de dialogue
qui s'ouvre et me dit :

Un programme tente d'envoyer automatiquement un courrier électronique en
votre nom.
il faut attendre 5s avant que la case OUI s'affiche puis cliquer sur oui
pour terminer l'action et la l'état est envoyer.

ma question : Comment éviter cette boite de dialogue (sinon ce n'est plus de
l'automatique)?
ou comment répondre automatiquement .

merci à ceux qui pourront m'apporter une solution
cordialement

ze Titi
Bonjour MG

La réponse se trouve ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

Bonne lecture !

Dans ton message <es3hf2$7b6$ du mercredi

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

MG
Merci de cette réponse rapide
mais malheureusement je ne peut pas accéder au site que tu mentionne depuis
mon lieu de travaille.
cordialement
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

[...]

ze Titi
' ** Début du code **
Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)

Dim Cdo_Message As New CDO.Message

Set Cdo_Message.Configuration = GetSMTPServerConfig()

With Cdo_Message

.To = Receiver

.From = Sender

.Subject = Subject

.Cc = Cc

.Bcc = Bcc

.TextBody = BodyText

.send

End With

Set Cdo_Message = Nothing

End Function

Function GetSMTPServerConfig() As Object

Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration

Dim Cdo_Fields As Object

Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields

With Cdo_Fields

.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort

.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.free.fr"

.Item(cdoSMTPServerPort) = 25

.Update

End With

Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config

Set Cdo_Config = Nothing

Set Cdo_Fields = Nothing

End Function
' ** Fin du code **

Syntaxe :

Call SendMailCDO("", _
"", _
"sujet", "corps du message")

Dans la fonction GetSMTPServerConfig, remplace le smtp par le tien (que
l'on peut trouver dans la config du compte mail dans ton logiciel de
messagerie préféré)

En ce jour exceptionnel du mercredi 28/02/2007, tu nous as très

[...]

MG
merci à toi
encore une petite question
peut tu m'expliquer les .to, .from, .

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

' ** Début du code **
Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
[...]

ze Titi
Ce sont des propriétés de l'objet CDO_Message.
Quand tu utilises le mot clé With sur un objet, ses propriétés sont
disponibles directement en tapant le point, ça permet d'éviter de
retaper le nom de l'objet à chaque fois.
En l'occurence:
.To : (Equivalent de Cdo_message.To) Destinataire du message
.From : (Equivalent de Cdo_message.From) Expéditeur du message
.Subject : Objet
.Cc : Copie à
.Bcc : Destinataire caché
.TextBody : Corps du message
.Send : Méthode permettant d'envoyer le message

Voilou !

Dans ton message <es3la5$8i4$ du mercredi
[...]

Subject As String, BodyText As String, _
[...]

ze Titi
.AddAttachment

En ce jour mémorable du mercredi 28/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

.To : (Equivalent de Cdo_message.To) Destinataire du message
.From : (Equivalent de Cdo_message.From) Expéditeur du message
.Cc : Copie à
[...]

Subject As String, BodyText As String, _
[...]

Tisane
Bonjour "MG",

quel est la propriété pour joindre un état

Avec .AddAttachment
Mais ce n'est pas l'état que tu pourras mettre en pièce jointe.
Convertis-le en pdf par exemple ou même, selon son contenu et sa
disposition, exporte-le en Excel ou en Word.

--
Tisane

[...]

.To : (Equivalent de Cdo_message.To) Destinataire du message
.From : (Equivalent de Cdo_message.From) Expéditeur du message
.Cc : Copie à
[...]

[...]

MG
merci
je voudrais l'envoyer en snapshot (.snp)
OL$%
Bonjour "MG",

[...]

.To : (Equivalent de Cdo_message.To) Destinataire du message
.From : (Equivalent de Cdo_message.From) Expéditeur du message
[...]