Problème entre apn Canon et Magix

Le
jean34
salut !

j'ai un bridge Canon S2IS, qui fait des vidéos d'assez bonne qualité

Sur le pc, je comptais les convertir en fichier realaudio pour partager avec
la famille.

Or, Magix video deluxe 2006 Plus (rien que ça ! ;) ) me dit : "le format de
fichier de machin.avi ne peut pas être lu par MVD.. C'est bien la peine de
s'autoproclamer "magique", "de luxe", "2006" et "plus" si on ne sait même
pas ouvrir un petit fichier d'apn à la con !

Sérieusement, il y a une solution ?

merci d'avance
Stephane Legras-Decussy
Le #8142391
"jean34" 45f3c434$0$28885$
[...]

le S2is genère un avi Mjpeg.

il faut donc installer un codec Mjpeg.
par exemple celui de ffdshow...

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

et ensuite ça s'ouvre...
jean34
45f40339$0$32298$

"jean34" 45f3c434$0$28885$
[...]

super !

euh est il utile de désinstaller les codecs que j'ai déja ? (en fait ça
m'arrangerait bien, vu qu'il y a un probleme avec les fichiers vidéo, qui
apparaissent anormalement "colorés" et sombres...)

et si oui, comment le faire proprement ?

merci bcp
Alf92
Le #8142371
jean34 (albator300 chez hotmail.com) a écrit
dans news:45f41793$0$9719$ :

[...]

oui, les seuls codecs indispensables sont
- FFDShow pour décoder à peu près tout.
- Xvid ou une vieille version de DivX (5.11), et un MPEG2 pour encoder.

pour désinstaller :
Codec Sniper
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25662-codec-sniper.html

--