Problème d'envoi de courriel

3 réponses
Titicasper53
Bonjour,

J'ai un souci pour envoyer des courriels à partir de Outlook Express 6. Le
problème ne se présentait pas avant que je change de FAI. Depuis, les seuls
courriels qui peuvent être envoyés sont ceux de chez orange mais pas ceux de
des autres fournisseurs (laposte ou free).

Voici le message d'erreur lors des envois (le message est identique que ce
soit de ma boite free ou laposte) :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Daniel LA POSTE', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 193.251.214.114 (193.251.214.114:25), connect error
10051', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro
d'erreur : 0x800CCC67

Bien sur la hotline d'orange me dit que ce n'est pas leur rôle puisque le
problème est sur OE (je penses que le problème vient de chez eux (blocage
!!!)).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

PS : le problème ne vient pas du parefeu de la livebox puisque j'ai essayé
de le désactiver (sans résultatà) et, de plus, le problème s'est produit
lors de l'utilisation de mon modem USB (SAGEM fast 800) que j'ai utilisé en
attendant ma livebox.

3 réponses

DeepSpeeD
Titicasper53 a rédigé
Bonjour,

J'ai un souci pour envoyer des courriels à partir de Outlook Express 6.
Le problème ne se présentait pas avant que je change de FAI. Depuis, les
seuls courriels qui peuvent être envoyés sont ceux de chez orange mais
pas ceux de des autres fournisseurs (laposte ou free).

Voici le message d'erreur lors des envois (le message est identique que
ce soit de ma boite free ou laposte) :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Daniel LA POSTE', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot
connect to SMTP server 193.251.214.114 (193.251.214.114:25), connect
error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421,
Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Bien sur la hotline d'orange me dit que ce n'est pas leur rôle puisque le
problème est sur OE (je penses que le problème vient de chez eux (blocage
!!!)).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

PS : le problème ne vient pas du parefeu de la livebox puisque j'ai
essayé de le désactiver (sans résultatà) et, de plus, le problème s'est
produit lors de l'utilisation de mon modem USB (SAGEM fast 800) que j'ai
utilisé en attendant ma livebox.

Repondu sur le groupe OAE

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
Titicasper53 nous a déclaré

Bonjour,

J'ai un souci pour envoyer des courriels à partir de Outlook Express
6. Le problème ne se présentait pas avant que je change de FAI.
Depuis, les seuls courriels qui peuvent être envoyés sont ceux de
chez orange mais pas ceux de des autres fournisseurs (laposte ou
free).
Voici le message d'erreur lors des envois (le message est identique
que ce soit de ma boite free ou laposte) :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Daniel LA POSTE',
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :
'421 Cannot connect to SMTP server 193.251.214.114
(193.251.214.114:25), connect error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Bien sur la hotline d'orange me dit que ce n'est pas leur rôle
puisque le problème est sur OE

Ben voyons ! OE est cause de tous les maux. bientôt on le rendra responsable
du réchauffement climatique ! LOL

(je penses que le problème vient de
chez eux (blocage !!!)).

En effet, Orange bloque depuis peu l'utilisation des SMTP tiers sans
possibilité pour l'abonné de désactiver ce blocage. Il faut donc paramétrer
tes comptes courrier pour utiliser le smtp de ton FAI, smtp.orange.fr :
'Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur un des comptes en question -->
onglet 'Serveurs' --> taper smtp.orange.fr dans le champ 'Courrier sortant
(SMTP)'

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Titicasper53
Merci beaucou, c'est ok.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Titicasper53 nous a déclaré

Bonjour,

J'ai un souci pour envoyer des courriels à partir de Outlook Express
6. Le problème ne se présentait pas avant que je change de FAI.
Depuis, les seuls courriels qui peuvent être envoyés sont ceux de
chez orange mais pas ceux de des autres fournisseurs (laposte ou
free).
Voici le message d'erreur lors des envois (le message est identique
que ce soit de ma boite free ou laposte) :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Daniel LA POSTE',
Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :
'421 Cannot connect to SMTP server 193.251.214.114
(193.251.214.114:25), connect error 10051', Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Bien sur la hotline d'orange me dit que ce n'est pas leur rôle
puisque le problème est sur OE

Ben voyons ! OE est cause de tous les maux. bientôt on le rendra
responsable du réchauffement climatique ! LOL

(je penses que le problème vient de
chez eux (blocage !!!)).

En effet, Orange bloque depuis peu l'utilisation des SMTP tiers sans
possibilité pour l'abonné de désactiver ce blocage. Il faut donc
paramétrer tes comptes courrier pour utiliser le smtp de ton FAI,
smtp.orange.fr : 'Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur un des comptes
en question --> onglet 'Serveurs' --> taper smtp.orange.fr dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)'

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg