Probleme d'envoi Email Orange ! A partir dun autre FAI

Le
J J
Bonjour,

Je suis confronté a un petit problème.

Je voudrais pouvoir envoyer des messages a partir de chez moi en
utilisant Mon adresse Wanadoo.

Je suis sur le 9 comme Fai. Ma mère ayant repris mon abonnement chez
elle où je résidais.

La réception des mails Wanadoo a partir du 9 fonctionne mais par
contre l'émission de mail Wanadoo a partir du 9 ne fonctionne pas
(message d'erreur du genre user rejected)

Le seul moyen d envoyer des mails a partir du 9, est de s authentifier
a partir de la page Wanadoo.

Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Est ce que la création d un petit serveur mail Relay sur ma machine
résoudrait le problème ??

Merci d'avance

Alex
Michael DENIS
Le #20774121
J J a écrit :
Existe t il un quelquonque moyen de faire de même avec Outlook ou
tBird en utilisant un autre serveur smtp.

Oui. En vous authentifiant pour l'envoi comme vous le faites pour la
réception. Pour envoyer avec le serveur smtp d'Orange, vous devez donc
vous authentifier à l'expédition avec le login/mdp de votre messagerie
Orange.

--
Michaël DENIS
Sergio

Celui de ton FAI (Neuf en l'occurence)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno Ducrot
On 2009-12-15, J J wrote:
Bonjour,

[...]

Pour thunderbird, configure le serveur sortant (SMTP) ainsi :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Et n'oublies pas de cocher l'utilisation d'un login/pass dans la meme
fenetre.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Thierry Schollier
Le #20774521
Bruno Ducrot :

serveur : smtp.orange.fr
port : 587

Ce n'est plus obligatoirement smtp-msa.orange.fr, le serveur authentifié sur
le port 587 ?

--
Thierry.
Youri Ligotmi
Thierry Schollier a écrit :
[...]

Celui-là ne fonctionne que connecté chez Orange, pour pouvoir utiliser
le smtp authentifié orange depuis partout il faut déclarer le
smtpauth.orange.fr sur port 587 avec authentification par compte et mot
de passe orange.

A+

YL
denewton
Le #20776861
Bonsoir,
Désolé Michael, mais il faut utiliser le SMTP du FAI où on est connecté,
donc celui de SFR, JJ, dans le cas présent. J'ai deux adresses sur free
et sur Yahoo : je suis sur ex Club-internet et j'emploie pour les deux
le SMTP de Club-internet , même pas celui de sfr... (mais c'est une
particularité de SFR et des ex Club-Internet)
Cordialement
Bertrand
Michael DENIS a écrit :
J J a écrit :
[...]

Le #20776851
Youri Ligotmi a écrit :
Thierry Schollier a écrit :
[...]

le SMTP de SFR pas celui de orange, surtout pas, ça ne marcherait pas.
Bertrand
denewton
Le #20776841
[...]
Mais le serveur entrant est le pop d'orange
Cordialement
Bertrand
Michael DENIS a écrit :
J J a écrit :
[...]

Le #20776831
Youri Ligotmi a écrit :
Thierry Schollier a écrit :
[...]

Mais le serveur entrant est celui de orange
Bertrand
Youri Ligotmi
Le #20777321
denewton a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Thierry Schollier a écrit :
[...]

Si smtpauth.orange.fr fonctionne de partout, il nécessite une
authentification