problème d'envoi

dub_ced
Bonjour tout le monde,

je viens d'installer un Windows 2003 SMB, j'ai configur=E9 Exchange afin
que mes utilisateurs puissent se servir de la messagerie interne, du
partage de calendrier...tout le monde poss=E8de un compte de messagerie
externe (type orange). Sur mes postes clients je suis en Windows XP
Pro avec un Pack Office 2007. Mon probl=E8me est que je ne peux pas
envoyer de mail de la messagerie interne vers un compte wanadoo ou
orange (m=EAme probl=E8me dans l'autre sens) alors que si je met mon
compte d'adresse interne par d=E9faut, je peux envoyer des mails via mon
serveur exchange mais toujours pas vers l'ext=E9rieur, est ce que
quelqu'un peut me dire de quoi cela provient??

Merci d'avance

Bonne journ=E9e

C=E9dric

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans l'administration Exchange et le compte dans AD, tu ne dois pas définir
l'adresse de messagerie Orange (ni wanadoo)!

Au niveau du poste client, définis l'utilisation du compte SMTP/POP3 de
Orange par défaut pour que tous les messages passent par Internet.
Comme tous les utilisateurs ont une adresse externe, cela ne causera pas de
problème.

S'il s'agit d'une version SBS, le forum "fr.sbs" t'indiquera peut être
d'autres solutions.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"dub_ced" a écrit dans le message de
Bonjour tout le monde,

je viens d'installer un Windows 2003 SMB, j'ai configuré Exchange afin
que mes utilisateurs puissent se servir de la messagerie interne, du
partage de calendrier...tout le monde possède un compte de messagerie
externe (type orange). Sur mes postes clients je suis en Windows XP
Pro avec un Pack Office 2007. Mon problème est que je ne peux pas
envoyer de mail de la messagerie interne vers un compte wanadoo ou
orange (même problème dans l'autre sens) alors que si je met mon
compte d'adresse interne par défaut, je peux envoyer des mails via mon
serveur exchange mais toujours pas vers l'extérieur, est ce que
quelqu'un peut me dire de quoi cela provient??

Merci d'avance

Bonne journée

Cédric