Problème d'envoi

Le
od_37
Bonjour,

J'ai des problèmes avec un correspondant. Les courriels que je lui
envoie me sont rejetés. Son adresse est correcte dans la rédaction.

Ayant eu connaissance de ces difficultés, ce correspondant m'a =
transmis
un message. Pensant que le problème serait réglé avec la réponse =
que je
ferais à ce courriel, je reçois néanmoins un message m'indiquant =
du non
aboutissement de ma réponse.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos avis

_________________________________________________________________________=
__
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour =
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 306 courriers =
indésirables sur 801 messages reçus.
Azo4
Le #17780081
si tu nous donnais le texte exact du message d'erreur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"od_37" news:
[...]

Le #17780341
> si tu nous donnais le texte exact du message d'erreur?

Voici la teneur du message (Je dois préciser que pour un autre abonné au
Club Internet, je rencontre le même problème) :

Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.
This is the SMTP Server program at host orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program
: host mx.club-internet.fr[194.158.121.25]
said: 550 5.7.1 VH0004 - Rejected: Probably a virus (Code Rainbow)
(in
reply to end of DATA command)
Azo4
Le #17780721
l'un des serveurs refuse de faire suivre le message en soupçonnant un
virus...

y a-t-il une pièce jointe au message?
as-tu essayé un message non Html?

--
[...]

Le #17781381
> l'un des serveurs refuse de faire suivre le message en soupçonnant un
virus...

y a-t-il une pièce jointe au message?
as-tu essayé un message non Html?

--

Non pas de pièce jointe.

Cet envoi a été fait simultanément à 18 correspondants, seul celui
abonné au club m'est rejeté.

Comment pratiquer pour envoyer un message non Html ?

Et que puis faire pour éradiquer ce problème ?

D' avance merci

_________________________________________________________________________ __
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 306 courriers indésirables sur 803 messages reçus.
Azo4
Le #17781541
il me semble qu'il y a un fil sur ce pb avec club-internet...

sinon essaie un message et texte brut (menu "format")

--
[...]

Le #17782721
"Azo4"
il me semble qu'il y a un fil sur ce pb avec club-internet...

sinon essaie un message et texte brut (menu "format")

Euh, menu "format", point de ça sur mon écran oe6

_________________________________________________________________________ __
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 307 courriers indésirables sur 808 messages reçus.
Luc
Le #17782941
od_37 a écrit...

"Azo4"
il me semble qu'il y a un fil sur ce pb avec club-internet...

sinon essaie un message et texte brut (menu "format")

Euh, menu "format", point de ça sur mon écran oe6

Dans la fenêtre de rédaction de ton message.

J'utilise le logiciel antispam V.....

PS : pourrais-tu régler ton antispam pour qu'il ne pollue tes posts avec sa
pub inconvenante qui catalogue chacune de tes interventions dans le registre
du... spam ?!

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
od_37
Le #17783631

Euh, menu "format", point de ça sur mon écran oe6

Dans la fenêtre de rédaction de ton message.

Ok, mais pas plus de succès même libellé de rejet.

Concernant la signature, je voudrais bien la supprimer mais en version
gratuite, elle reste *collée* à chaque message.

_________________________________________________________________________ __
[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 307 courriers indésirables sur 811 messages reçus.
Luc
Le #17783711
od_37 a écrit...

sinon essaie un message et texte brut (menu "format")

Euh, menu "format", point de ça sur mon écran oe6

Dans la fenêtre de rédaction de ton message.

Ok, mais pas plus de succès même libellé de rejet.

Peut-être à cause de l'ajout inconvenant de ton antispam ?

Concernant la signature, je voudrais bien la supprimer mais en version
gratuite, elle reste *collée* à chaque message.

C'est lourd hein !
Si vraiment il est impossible de supprimer ce rajout, change d'antispam ou
désactive-le qu'on ne soit pas obligés de supporter cette pub inconvenante
sur un NG public. Essaie K9 qui est excellent et non pollueur.

--
[...]

Le #17783971

Peut-être à cause de l'ajout inconvenant de ton antispam ?

J'ai désinstallé Vxxx Rxx (j'espère que la signature se désolidarisera).

et, relancé mon courriel.

Mon correspondant l'a bien reçu.

Merci à tous deux pour vos éclaicissements