problème envoi mail smtp

Le
LeSoviet
Bonjour,

Sur les conseils de Raymond (cette discussion :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/threa=
d/ab3a08d7f5303a66/698d6c6d8f6b44ee?lnk=gst&q=smtp+simard#698d6c6d8f6b44=
ee),
j'ai envoyé un mail à Robert Simard concernant l'envoi de mails via
API mais je me dit que c'est mieux pour la communauté de le faire sur
le forum. Alors je continue ici.

Dans le formulaire de config, j'ai renseigné le nom du serveur, mis
mon adresse de messagerie perso dans la partie informations
utilisateur. Dans informations sur le serveur, en courrier sortant,
j'ai mis smtp.orange.fr (mon mail est chez eux) et 25 pour le numéro
de port.

J'ai configuré correctement je pense mon pc pour le smtp dans panneau
de config

Mais comme dans le post#5 du lien, les mails ne parviennent pas à
destination.

Quelqu'un aurait-il trouvé une explication depuis ?

Par avance merci
3stone
Le #6362361
Salut,

"LeSoviet"
[...]
Mais comme dans le post#5 du lien, les mails ne parviennent pas à
destination.

Tu peux utiliser ceci qui fonctionne parfaitement :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

avec :
C:WINDOWSsystem32cdosys.dll
"Microsoft CDO for Windows 2000 Library"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

j'avais vu ton code et je vais le tester. Pour être tout à fait
honnête, je me suis initialement porté sur celui de Robert Simard du
fait de la souplesse donné à l'utilisateur pour la config. La base est
fractionnée et je ne peux pas être à plusieurs endroits à la fois (o n
est tous pareil en fait).
Je teste mais je suis vraiment étonné que Robert Simard, vu la qualité
des bases exemples de son site, n'ai pas (ou quelqu'un d'autre)
proposé une solution à ce comportement (surtout que je ne suis pas le
seul et que la discussion en lien date de plusieurs années).