probleme d'envoi des mails

mounir81
Bonjour a tous

je vous decris mon probleme

ma config : windows 2003 + exchange 2003

depuis un certain temps, mes mails ne s'envoient pas , je recois le

<************ #5.5.0 smtp;550 Your e-mail was rejected for policy
reasons on this gateway. Reasons for rejection may be related to
content such as obscene language, graphics, or spam-like
characteristics (or) other reputation problems. For sender
troubleshooting information, please go to http://postmaster.msn.com.
Please note: if you are an end-user please contact your E-mail/
Internet Service Provider for assistance.>

qd je test mon ip au serveur des spam, je trouve 11 serveurs qui me
prend pour un spameur. je ne sais pas comment faire pour me sortir.

je me demande si c possible de changer mon IP fixe avec une autre chez
mon FAI va resoudre le probleme ?

Merci de votre aide

Bruno Duez [MS]
Bonjour Mounir,