probleme d'envoi des mails en interne

Le
batteoui
Bonjour

dernierement j'ai installé un serveur POP3. les clients outlook accéde
au serveur parfetement depuis l'extrerieur. et il envoi des mails a
autre boite, sauf cel du interne.

d'ou peut venir le probleme ??

MErci de votre aide
Thierry DEMAN [MVP]
Le #894311
Bonsoir,

quels sont les domaines de messagerie et adresses de messagerie des
utilisateurs internes?

Quel est le serveur SMTP déclaré sur les postes clients?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

Le #894117
quels sont les domaines de messagerie et adresses de messagerie des
utilisateurs internes?
on a un seul domaine, notredomaine.com

Quel est le serveur SMTP déclaré sur les postes clients?

le serveur smtp des client : SMTP.notredomaine.com

Thierry DEMAN [MVP]
Le #893878
Bonsoir

ce n'est pas le nom du serveur qui devrait être utilisé?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

François Le Cagnec

[...]

Hypothèse 1 :
Tu as le compte Exchange ET un compte POP de défini :
Les clients envoient ils via Exchange ou via le compte POP/SMTP ?
Si ils utilisent Exchange, le mail n'arrivera que quand le poste
retrouvera sa connexion au serveur Exchange.
Si ils utilisent POP/SMTP, il faut que le serveur SMTP utilisé pour
l'envoi soit capable de router le mail jusqu'à tondomaine.com tout
simplement.

Hypothèse 2 :
Il n'y a que le compte POP de défini, euh, voir ci dessus :)

D'après ce que je lis tu es plutôt configuré pour passer via le compte
POP/SMTP pour l'envoi, donc vérifie que de l'extérieur on peut atteindre
les boîtes de ton serveur Exchange.

--
François Le Cagnec
www.teltia.fr