probleme d'envoi des mails en interne

batteoui
Bonjour

dernierement j'ai install=E9 un serveur POP3. les clients outlook acc=E9de
au serveur parfetement depuis l'extrerieur. et il envoi des mails a
autre boite, sauf cel du interne.

d'ou peut venir le probleme ??

MErci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

quels sont les domaines de messagerie et adresses de messagerie des
utilisateurs internes?

Quel est le serveur SMTP déclaré sur les postes clients?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de

dernierement j'ai installé un serveur POP3. les clients outlook accéde
au serveur parfetement depuis l'extrerieur. et il envoi des mails a
autre boite, sauf cel du interne.

d'ou peut venir le probleme ??

MErci de votre aide
batteoui
quels sont les domaines de messagerie et adresses de messagerie des
utilisateurs internes?
on a un seul domaine, notredomaine.com

Quel est le serveur SMTP déclaré sur les postes clients?

le serveur smtp des client : SMTP.notredomaine.com

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

ce n'est pas le nom du serveur qui devrait être utilisé?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

a écrit dans le message de

[...]

François Le Cagnec
Bonjour

[...]

Hypothèse 1 :
Tu as le compte Exchange ET un compte POP de défini :
Les clients envoient ils via Exchange ou via le compte POP/SMTP ?
Si ils utilisent Exchange, le mail n'arrivera que quand le poste
retrouvera sa connexion au serveur Exchange.
Si ils utilisent POP/SMTP, il faut que le serveur SMTP utilisé pour
l'envoi soit capable de router le mail jusqu'à tondomaine.com tout
simplement.

Hypothèse 2 :
Il n'y a que le compte POP de défini, euh, voir ci dessus :)

D'après ce que je lis tu es plutôt configuré pour passer via le compte
POP/SMTP pour l'envoi, donc vérifie que de l'extérieur on peut atteindre
les boîtes de ton serveur Exchange.

--
François Le Cagnec
www.teltia.fr