probleme envoi message avec paramètres reseau local

woty Charles
Bonjour,

de part ma soci=E9t=E9 j'ai un acc=E8s avec un op=E9rateur =E0=20
l'ADSL. J'ai de plus une adresse free.=20
En mettant dans la param=E8tres de connexion : "r=E9seau=20
local" au lieu de "connexion par ma ligne t=E9l=E9phonique",=20
j'arrive =E0 recevoir les messages de mon adresse free mais=20
n'arrive pas =E0 en envoyer.
Pour les envoyer je suis obliger d'utiliser la ligne tel=20
normale.
Si qqun peut m'aider ce serait top.
Bien =E9videmment aucune notion de cela dans les FAQ de=20
Free car mon ADSL n'est pas Free !

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Pour sortir, il faut que le serveur SMTP corresponde à ton FAI.
En général, c'est smtp.nomFAI.fr
A+
Isa

"woty Charles" a écrit dans le message
de news:04d601c4d3b3$078cef20$
Bonjour,

de part ma société j'ai un accès avec un opérateur à
l'ADSL. J'ai de plus une adresse free.
En mettant dans la paramètres de connexion : "réseau
local" au lieu de "connexion par ma ligne téléphonique",
j'arrive à recevoir les messages de mon adresse free mais
n'arrive pas à en envoyer.
Pour les envoyer je suis obliger d'utiliser la ligne tel
normale.
Si qqun peut m'aider ce serait top.
Bien évidemment aucune notion de cela dans les FAQ de
Free car mon ADSL n'est pas Free !
Woty Charles
Merci Isabelle de ta réponse si rapide !
Le smtp est bon, j'ai vérifié : smtp.free.fr
Mais le message est le suivant quand échec d'envoi :

La tâche «pop.free.fr - Envoi et réception» a signalé une
erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été
interrompue. Si ce problème persiste, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services
Internet (ISP).»

Et quand je fais un test dans « propriétés » il
apparaît « vérifier les infos du port et les options
SSL ».

Merci de ta réponse.

[...]

Merci

.

Isabelle Prawitz
Re bonjour !
Le FAI est le Fournisseur d'Accès Internet, donc ton fournisseur ADSL ! Tu
nous dis dans ton 1er message que ce n'est pas Free ! Donc smtp.free.fr ne
peut pas marcher ! ;-)
Si tu es chez Wanadoo, c'est smtp.wanadoo.fr, chez Tiscali smtp.tiscali.fr,
etc...
Ça n'a rien à voir avec ta boîte Free, s'il n'est pas ton FAI (ou Provider
comme disent les anglophones !)
Donnes-nous ton FAI, si tu veux qu'on t'aide sur le serveur smtp.

A+
Isa

de news:04eb01c4d3b6$7578b4d0$