problème d'envoi de message

Le
xavier
bonjour,

j'ai un souci chez un client. sur une seule boite mail. quand il
essaye d'envoyer un message, exchange lui rpond :

Vous n'tes pas autoris envoyer ce message car vous tentez
d'expdier un message au nom d'un autre expditeur sans aucune
autorisation. Vrifiez que vous envoyez au nom de l'expditeur
appropri ou demandez l'aide de votre administrateur systme pour
obtenir l'autorisation requise.

le truc c'est qu'il envoi de sa propre boite. quand il envoi de la
boite commune sur laquelle il a les autorisations, cela fonctionne.
j'ai essay de supprimer son compte et le recrer comme administrateur
du systme et j'ai toujours les mme message non remis.

la config :
SBS 2008 64 bits
exchange 2007
outlook 2003

je vais essay ce soir d'installer le SP2 d'exchange pour voir si cela
change quelque chose.

j'ai fait le tour des forums et groupes de discussion mais je n'ai
rien trouv.

si quelqu'un a une ide, je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance,

Xavier
xavier
Le #22253521
On 14 juin, 10:37, xavier
bonjour,

j'ai un souci chez un client. sur une seule boite mail. quand il
essaye d'envoyer un message, exchange lui répond :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce message car vous tentez
d'expédier un message au nom d'un autre expéditeur sans aucune
autorisation. Vérifiez que vous envoyez au nom de l'expéditeur
approprié ou demandez l'aide de votre administrateur système pour
obtenir l'autorisation requise.

le truc c'est qu'il envoi de sa propre boite. quand il envoi de la
boite commune sur laquelle il a les autorisations, cela fonctionne.
j'ai essayé de supprimer son compte et le recréer comme administrateu r
du système et j'ai toujours les même message non remis.

la config :
SBS 2008 64 bits
exchange 2007
outlook 2003

je vais essayé ce soir d'installer le SP2 d'exchange pour voir si cela
change quelque chose.

j'ai fait le tour des forums et groupes de discussion mais je n'ai
rien trouvé.

si quelqu'un a une idée, je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance,

Xavier

désolé le problème venait de l'utilisateur, il rajoutait
systématiquement dans le champs "de" son adresse à partir du carnet
d'adresse commun.

bonne journée à tous.