probleme d'envoie 550 5.7.1 Unable to relay

3 réponses
sd
suite a une migration exchange 2007 je souhaiterai mettre mon connecteur
exchange en open relay que pour mon reseau local.
actuellement seul mon serveur exchange peux envoyer des mails.
si j'envoie un mail a travers mon connecteur smtp de exchange depuis une
autre source (copieur, fax ...) j'ai le message suivant:550 5.7.1 Unable to
relay

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le plus simple est de créer un nouveau connecteur de réception.
- de n'autoriser que les adresses IP des copieurs/fax,...
- puis d'utiliser Powershell pour autoriser "AnySender" et "AnyRecipient"
sur ce nouveau connecteur.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"sd" a écrit dans le message de
news:
suite a une migration exchange 2007 je souhaiterai mettre mon connecteur
exchange en open relay que pour mon reseau local.
actuellement seul mon serveur exchange peux envoyer des mails.
si j'envoie un mail a travers mon connecteur smtp de exchange depuis une
autre source (copieur, fax ...) j'ai le message suivant:550 5.7.1 Unable
to
relay

sd
bonjour thierry
merci pour ta reponse, mais peux tu etre un peux plus precis dans ta reponse
ou si tu as un lien avec la procedure pas a pas ca m'interesse.
merci encore

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

le plus simple est de créer un nouveau connecteur de réception.
- de n'autoriser que les adresses IP des copieurs/fax,...
- puis d'utiliser Powershell pour autoriser "AnySender" et "AnyRecipient"
sur ce nouveau connecteur.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"sd" a écrit dans le message de
news:
> suite a une migration exchange 2007 je souhaiterai mettre mon connecteur
> exchange en open relay que pour mon reseau local.
> actuellement seul mon serveur exchange peux envoyer des mails.
> si j'envoie un mail a travers mon connecteur smtp de exchange depuis une
> autre source (copieur, fax ...) j'ai le message suivant:550 5.7.1 Unable
> to
> relay
>

yohan boullier
Bonjour,
voici deux liens !

http://msexchangeteam.com/archive/2006/12/28/432013.aspx
http://support.microsoft.com/kb/944302

yohan boullier

"sd" wrote in message
news:
bonjour thierry
merci pour ta reponse, mais peux tu etre un peux plus precis dans ta
reponse
ou si tu as un lien avec la procedure pas a pas ca m'interesse.
merci encore

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

le plus simple est de créer un nouveau connecteur de réception.
- de n'autoriser que les adresses IP des copieurs/fax,...
- puis d'utiliser Powershell pour autoriser "AnySender" et "AnyRecipient"
sur ce nouveau connecteur.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"sd" a écrit dans le message de
news:
> suite a une migration exchange 2007 je souhaiterai mettre mon
> connecteur
> exchange en open relay que pour mon reseau local.
> actuellement seul mon serveur exchange peux envoyer des mails.
> si j'envoie un mail a travers mon connecteur smtp de exchange depuis
> une
> autre source (copieur, fax ...) j'ai le message suivant:550 5.7.1
> Unable
> to
> relay
>