Probleme envoie à la liste

10 réponses
Remys Morrissette
Bonjour,

Il arrive très souvent que je poste sur la liste et que les messages ne
se rendent pas.

encore plus souvent lors d'un reply-to.

(j'utilise thunderbird)

Y'a-t-il un moyen de trouver le problème ?

Vous arrives-t-il souvent la même chose ?

J'ai envoyé un mot il y a quelques jours à :
debian-user-french-request@lists.debian.org
sans réponse pour l'instant.

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

mouss
Remys Morrissette wrote:
Bonjour,

Il arrive très souvent que je poste sur la liste et que les messages
ne se rendent pas.

encore plus souvent lors d'un reply-to.

(j'utilise thunderbird)

Y'a-t-il un moyen de trouver le problème ?

- la première chose est de regarder les archives pour voir si le message
est la. s'il est dans les archives mais que tu ne l'as pas reçu, c'est
probablement ton FAI ou serveur de mail qui l'a refusé ou mis aux
oubliettes.

- s'il n'est pas arrivé, alors soit il a été mis aux oubliettes sur la
liste, soit chez ton FAI. la c'est dur de savoir sans les logs

comme ton Thunderbird utilise "[192.168.1.101]" comme helo alors que
l'IP visible est 24...., il est possible qu'un filtre trop zélé
considère que c'est une usurpation, ce qui ne serait pas très
intelligent puisque tu envoies à travers une NAT et le "comportement"
est donc normal. (cela dit, c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir le
helo dans Thunderbird...).

Vous arrives-t-il souvent la même chose ?

pas à moi en tout cas.

J'ai envoyé un mot il y a quelques jours à :

avec la date et le sujet, c'est mieux ;-p

sans réponse pour l'instant.

si c'est celui du 29/1, avec le sujet
Subject: Re: conserver propriété avec "cp" sur vfat"
alors il est bien arrivé jusqu'ici. si tu ne l'as pas eu, il est
possible que ton FAI ou serveur l'a refusé ou mis à la poubelle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck JONCOURT
On Tue, 05 Feb 2008 12:24:08 -0500, Remys Morrissette
wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Il arrive très souvent que je poste sur la liste et que les messages ne
se rendent pas.

[...]
Y'a-t-il un moyen de trouver le problème ?

[...]
J'ai envoyé un mot il y a quelques jours à :

sans réponse pour l'instant.

http://www.debian.org/MailingLists/#maintenance

C'est à dire envoyer un email à listmaster comme c'est indiqué ici :

[quote]
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

[/quote]

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le mardi 05 février 2008 19:42, mouss a écrit :
Remys Morrissette wrote:
> Bonjour,
>
> Il arrive très souvent que je poste sur la liste et que les messages
> ne se rendent pas.

si c'est celui du 29/1, avec le sujet
Subject: Re: conserver propriété avec "cp" sur vfat"
alors il est bien arrivé jusqu'ici. si tu ne l'as pas eu, il est
possible que ton FAI ou serveur l'a refusé ou mis à la poubelle.

Tiens, je découvre l'existence de ce post, que je n'ai pas reçu. Ça a rrive
de temps en temps, dans mon cas généralement sur le retour de la liste.

- la première chose est de regarder les archives pour voir si le messag e
est la.

Oui, assurément.

--
Serge
mouss
Serge Cavailles wrote:
Le mardi 05 février 2008 19:42, mouss a écrit :

Remys Morrissette wrote:

Bonjour,

Il arrive très souvent que je poste sur la liste et que les messages
ne se rendent pas.

si c'est celui du 29/1, avec le sujet
Subject: Re: conserver propriété avec "cp" sur vfat"
alors il est bien arrivé jusqu'ici. si tu ne l'as pas eu, il est
possible que ton FAI ou serveur l'a refusé ou mis à la poubelle.

Tiens, je découvre l'existence de ce post, que je n'ai pas reçu. Ça arrive
de temps en temps, dans mon cas généralement sur le retour de la liste.

chez free, il arrive parfois que la plateforme soit en rade (une fois,
c'était le serveur anti-virus qui était planté...). je me suis déjà fait
désinscrire d'une liste comme ça (et j'ai eu quelques "warnings"
d'autres listes). du coup, je me suis désabonné de toutes les liste et
me suis réabonné pour ne plus utiliser leur adresse. Le plus drole
(enfin, façon de parler), c'est que j'avais fait le contraire à un
moment pour éviter ce genre de mésaventures (mon serveur était planté
l'année de la canicule pendant que j'étais loin).

- la première chose est de regarder les archives pour voir si le message
est la.

Oui, assurément.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Remys Morrissette a écrit :
Bonjour,

Il arrive très souvent que je poste sur la liste et que les messages ne
se rendent pas.

encore plus souvent lors d'un reply-to.

(j'utilise thunderbird)

Y'a-t-il un moyen de trouver le problème ?

Vous arrives-t-il souvent la même chose ?

J'ai envoyé un mot il y a quelques jours à :

sans réponse pour l'instant.

j'espère que le mot en question était "subscribe", c'est l'adresse
d'inscription/désinscription de la ML Debian french; l'adresse où
poster pour la ML est:

--
/*
* Buddy system. Hairy. You really aren't expected to understand this
*
*/
-- From /usr/src/linux/mm/page_alloc.cA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remys Morrissette
mouss a écrit :

- la première chose est de regarder les archives pour voir si le
message est la. s'il est dans les archives mais que tu ne l'as pas
reçu, c'est probablement ton FAI ou serveur de mail qui l'a refusé ou
mis aux oubliettes.

Lorsque que cela arrive, le message ne se retrouve pas dans les logs.
Et de façon standard, j'ai l'impression que les messages sont livré
avant d'apparaître dans les logs.

comme ton Thunderbird utilise "[192.168.1.101]" comme helo alors que
l'IP visible est 24...., il est possible qu'un filtre trop zélé
considère que c'est une usurpation, ce qui ne serait pas très
intelligent puisque tu envoies à travers une NAT et le "comportement"
est donc normal. (cela dit, c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir
le helo dans Thunderbird...).

je ne croirais pas que cela ai une influence, puisque dans ton cas le
schéma est semblable : '192.168.1.65' [82....

si c'est celui du 29/1, avec le sujet
Subject: Re: conserver propriété avec "cp" sur vfat"

merci, celui la c'est bien rendu, tout comme certain autre.

Par contre, il me faut parfois poster le message a 2 -3 reprise
(je laisse un délai entre pour ne pas doubler les messages)

Et je n'ai pu répondre à certains.

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remys Morrissette
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

j'espère que le mot en question était "subscribe", c'est l'adresse
d'inscription/désinscription de la ML Debian french; l'adresse où
poster pour la ML est:

Salut

Je sais très bien que la ML est:

Le mot en question était "help", tout comme mentionné dans l'entête de
certain message de la liste,

*List-Post*: <mailto:
*List-Help*:
<mailto:?subject=help>
*List-Subscribre*:
<mailto:?subject=subscribe>
*List-Unsubscribe*:
<mailto:?subject=unsubscribe>

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Remys Morrissette wrote:
comme ton Thunderbird utilise "[192.168.1.101]" comme helo alors que
l'IP visible est 24...., il est possible qu'un filtre trop zélé
considère que c'est une usurpation, ce qui ne serait pas très
intelligent puisque tu envoies à travers une NAT et le "comportement"
est donc normal. (cela dit, c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir
le helo dans Thunderbird...).

je ne croirais pas que cela ai une influence, puisque dans ton cas le
schéma est semblable : '192.168.1.65' [82....

C'est pour ça que j'ai dit que c'est une mauvaise idée. c'est juste au
cas où un filtre trop zélé est mis chez ton FAI. Cela dit, ça reste peu
probable.

si c'est celui du 29/1, avec le sujet
Subject: Re: conserver propriété avec "cp" sur vfat"

merci, celui la c'est bien rendu, tout comme certain autre.

Par contre, il me faut parfois poster le message a 2 -3 reprise
(je laisse un délai entre pour ne pas doubler les messages)

Est-ce que ça arrive uniquement avec cette liste?

Et je n'ai pu répondre à certains.

c'est embêtant ça!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remys Morrissette
mouss a écrit :

Par contre, il me faut parfois poster le message a 2 -3 reprise
(je laisse un délai entre pour ne pas doubler les messages)

Est-ce que ça arrive uniquement avec cette liste?

Je dirai que oui;

je participe aussi à une autre liste,
et envoie de courriel autre à différent usagé, malgré que certaine
réponse se font attendre,
je ne me rappelle pas avoir été incommodé par ce problème.

Et je n'ai pu répondre à certains.

c'est embêtant ça!

Effectivement. C'est difficile d'avoir un dialogue sur un thread.

Remys

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Remys Morrissette wrote:
mouss a écrit :

Par contre, il me faut parfois poster le message a 2 -3 reprise
(je laisse un délai entre pour ne pas doubler les messages)

Est-ce que ça arrive uniquement avec cette liste?

Je dirai que oui;

je participe aussi à une autre liste,
et envoie de courriel autre à différent usagé, malgré que certaine
réponse se font attendre,
je ne me rappelle pas avoir été incommodé par ce problème.

il faudrait demander à un admin de regarder les logs. il est possible
que ce soit un problème lié au greylisting:

Jan 30 22:41:10 balou postfix/smtp[44198]: E32E54BFC603:
to=,
relay=liszt.debian.org[82.195.75.100]:25, delay=5.3,
delays=0.02/0.01/2.2/3.1, dsn=4.7.1, statusÞferred (host
liszt.debian.org[82.195.75.100] said: 450 4.7.1
: Recipient address rejected: Greylisted
on liszt.debian.org. Try again later. (in reply to RCPT TO command))

En principe, ça ne devrait pas poser de problème, mais certaines
combinaison ne sont pas gagnantes (par exemple quand le greylisting et
la "verification de l'expediteur" se rencontrent, ... etc).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact