problème d'espace disque

Le
remy
bonjour

cela donne dans les combien ,en mega ou giga un xp ,avec toutes les
mises à jour

je me retrouve avec un xp sans pratiquement aucun soft
et une partition de 10 go pratiquement pleine

en gros, xp plus quelques drivers imprimante etc et un anti-virus
donc ,j'ai soit un problème sur ma machine soit
c'est normal

j'ai bien entendu lancé le programme qui nettoie le disque dur

merci

ps: pas tapé ,moi pas bien connaitre windos

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Ghost-Rider
Le 30/03/2010 15:26, remy a écrit :

[...]

Ça donne ça : (mon message du 14/2 :

J'ai récemment changé de disque et j'ai donc réinstallé tout WXP avec
les Màj etc..
Je regarde et sur mon disque précédent, Windows prenait 6,16 Go, pour
25857 fichiers, dont $hf_mig$ pour 857 MO.. Horreur !, j'étais proche de
l'apoplexie et je ne m'en rendais pas compte !

Sur mon disque tout neuf, pas encore obèse, je trouve Windows pour 3,09
GO, dont :
- system32 = 860 Mo (dont dllcache 248 Mo)
- $hf_mig$ = 222 Mo
- ServicePackFiles = 524 Mo
- Installer = 931 Mo (dont $PatchCache$ 466 Mo !, mais apparemment il ne
faut pas le supprimer celui-là)
- assembly = 0 Mo n'existe pas ! (il existait sur le précéédent)
- ie7updates = 0 Mo (pareil)
- Microsoft NET = 0 Mo je ne l'ai pas installé et oui, merci, tout
marche bien...
- Driver Cache = 110 Mo
- ie8updates = 60 Mo
et aussi (>20 Mo):
- Help = 52 Mo
- ie8 = 22 Mo
- inf = 72 Mo
- pchealth = 52 Mo
- software distribution = 59 Mo
- winSxS = 30 Mo
Total 3 Go.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
remy
Le #21466431
Ghost-Rider a écrit :

Total 3 Go.

ok même si je rajoute les points nets, un jre
et virtual c++

au pire, je double, j'ai donc 3 go qui trainent

parce que sur un dd 10 go plus (autocad version gratuite 30 jours) et
rien d'autre, ben ça ne passe pas, le virtual machin chose et le jre
c'est autocad qui me l'a mis

donc soit je réinstalle tout, soit je dis à ma chère et tendre que c'est
pas possible

ok merci

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Ghost-Rider
Le #21466531
Le 30/03/2010 15:59, remy a écrit :

[...]

Mais non, faut pas réinstaller, voyons !
Supprime les points de restauration inutiles
Supprime les sauvegardes des maj Windows.
Tu vas récupérer plein de Go.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tr
Le #21466511
*Ecrit* *par* *Ghost-Rider*:
[...]

à tout hasard:
déplacer aussi le fichier de mémoire virtuelle, ça peut aider, non?

--
Et alors? Ya pas de honte à demander. La honte, c'est quand on sait et
qu'on ne répond pas. (Etat d'esprit)

Droger Jean-Paul
Le #21466501
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

et le pagefiles.sys y fait combien?? (à la racine de C/, c'est la
mémoire cache!! On peut la réduire!!

with wanadoo;

remy
Le #21466591
Ghost-Rider a écrit :
[...]

j'ai jamais fait de point de restauration sous xp
je sais c'est mal

j'utilisais xp que pour mes impressions en gros une dizaine de fois par
an

et elles sont où les sauvegardes des maj windows
le programme qui nettoie le disque ne le fait pas ?

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Le #21466581
Droger Jean-Paul a écrit :

vas récupérer plein de Go.

et le pagefiles.sys y fait combien??

en gros par default
(à la racine de C/, c'est la
mémoire cache!! On peut la réduire!!

merci pour la piste

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Tr
Le #21466651
*Ecrit* *par* *Droger Jean-Paul*:
[...]

en fait, sur un poste xp, avec 3gi de ram, moi je l'ai carrément viré.
et ça fonctionne nickel, pas une seule fois le message de manque de
méoire etc.

--
Rien n'est impossible. (Etat d'esprit)

Ghost-Rider
Le #21466711
Le 30/03/2010 16:30, remy a écrit :

et elles sont où les sauvegardes des maj windows
le programme qui nettoie le disque ne le fait pas ?

Elles sont dans Windows je crois. Elles commencent toutes par $quelque
chose. Elles prennent une place folle. Il faut les virer soi-même quand
on est sûr qu'elles fonctionnent bien, ce qui est très généralement le cas.
Va sur le site de Jean-Claude Bellamy, il y dit tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ