Probleme ethernet sur Livebox

Fred
Bonjour,

mon pc ne peut plus se connecter à la Livebox par ethernet.
Au démarrage il signale qu'il n'a pas attribué d'adresse IP et je n'ai ni
internet ni réseau local.
J'ai bien essayé de lui donner une adresse genre
192.168.1.13
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
mais il refuse même de se connecter à la passerelle.
Ça fonctionnait très bien ce matin encore, entre temps il y a eu un gros
orage et la livebox n'était pas sur l'onduleur du pc.
Là ça marche en wi-fi du pc secondaire alors je me demande si la LB a pu
être endommagée niveau ethernet seul ? Windows ne signale aucun pbm côté
carte réseau. Quand je débranche le cable ethernet côté LB il dit qu'un
cable réseau est débranché comme d'habitude ...

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci d'avance !

Achim :)

Fred
> PAs de ping non-plus ?

Impossible de joindre l'hote de destination :(

Quand la LB est débranché/rebranchée sauvagement, elle devient parfois
un peu dingue %) Parfois il suffit de l'éteindre/rallumer et attendre
une ou deux minutes (au moins jq la diode "@" soit fixe)

J'ai essayé éteindre/rallumer ... rebooter ... rien à faire.

Mais déja, depuis le PC qui fonctionne encore tu te connecte sur
192.168.1.1 et tu regarde si la viophonie ne s'est pas activée toute
seule, auquel cas le port rouge est non-disponible

Non, tout est comme d'habitude sur la passerelle.

Merci quand même ... je vais continuer mes investigations
Sebastien Bricout
Fred a écrit :
[...]

Chez moi j'ai grillé mon port ethernet de carte mère suite à un orage.
Ma box a cramé en même temps, mais pas le pc, juste le port ethernet.
Donc ça me parait tout à fait possible.

--
Sebastien Bricout

Nous croyons conduire le destin, mais c’est toujours lui qui nous mène.
-+- Denis Diderot (Philosophe des lumières) -+-
leurrero.nald
On Mon, 14 May 2007 17:29:10 +0200, "Fred" wrote:

Ça fonctionnait très bien ce matin encore, entre temps il y a eu un gros
orage et la livebox n'était pas sur l'onduleur du pc.

pour ceux qui ne serait pas au courant ;-)
je précise que Orange donne gratuitement un boitier d'alimentation
para-foudre à utiliser pour la live-box
ce boitier protège du secteur (220v) et de la ligne téléphonique (48v)

j'ai reçu un courrier qui m'a invité à aller chercher ce boitier à
l'agence FT la plus proche ce que je me suis empressé de faire

ce qui ne m'empêche pas de tout débrancher en cas d'orage violent !
car j'ai des doutes sur son efficacité

A+

A+
Lancelot