problème étrange ?

Xandros
Bonjour,

J'ai un problème étrange ...

Linux fonctionne à merveille sur ma machine, un AMD Athlon 1.3 Ghz,
carte graphique GeForce 2 32 Mo (Nvidia).

Hier j'ai voulu essayer une carte graphique MSI FX 5200 128 Mo (Nvidia
a ussi), et elle fonctionne à merveille sans rien paramètrer.

Hors cette carte est à un ami, et je lui rends après le test, je remonte
ma GerForce 2 qui à toujours fonctionné avec toutes mes distribs Linux.

Et là ... Linux refuse de démarrer !! sois il se fige dès l'ouverture de
KDE et m'affiche des rayures sur l'écran, soit KDE démarre, mais
impossible de lancer quoi que ce soit !

Pour être sûr, je redemande la carte graphique à mon ami, je la remet
dans mon PC, et là ... Linux redémarre sans soucis !

Comment ce fait il qu'il n'accepte plus une carte qu'il a toujours
reconnu, et qui était présente lors de l'installation ?

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Emmanuel Florac
Le Wed, 18 May 2005 07:43:53 +0200, Xandros a écrit :

Comment ce fait il qu'il n'accepte plus une carte qu'il a toujours
reconnu, et qui était présente lors de l'installation ?

Il n'y aurait pas plutôt un soucis de BIOS? la Geforce2 est sûrement
AGP2x, et l'autre AGP8x.

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.

Nicolas S.

Et là ... Linux refuse de démarrer !! sois il se fige dès l'ouverture de
KDE et m'affiche des rayures sur l'écran, soit KDE démarre, mais
impossible de lancer quoi que ce soit !

Est-ce que vous essayez de lancer KDE à partir de l'interface graphique
(serveur X actif) ou à partir d'une commande shell?

Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.

Xandros
Il n'y aurait pas plutôt un soucis de BIOS? la Geforce2 est sûrement
AGP2x, et l'autre AGP8x.

Je ne pense pas car le GeForce 2 à toujours fonctionné, et maintenant ça
Bug. Alors que la FX5200 fonctionne nickel.

Mon Bios supporte bien la GeForce 2 et la FX52000.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Xandros
Est-ce que vous essayez de lancer KDE à partir de l'interface graphique
(serveur X actif) ou à partir d'une commande shell?

Nicolas S.

KDE se lance au démarrage, mais ce n'est pas le soucis, car avec la
FX5200 ça focntionne alors qu'avec la GeForce2 ça ne fonctionne plus !!

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

~°*Homer Simpsons on Hooq1 linux*°~
t'as essayé de demarrer avec l'option old linux (mandrake) ou
essaye une distribution live pour voir si ça remet les choses en place
ou sinon reinitialise ton bios
ou garde la carte de ton pote

--
Enlevez 'Le_pantalon_d_' pour toucher Homer Simpsons en privé !
___ _____
| /" " o !
l ] o !__./
_ _ .___./ "~