Problème etrange sur des liaisons TSE

Rémy
Bonjour, Je viens vers vous pour exposer mon problème et avoir votre
ressenti car je n'ai pas d'explication.

Le problème est le suivant sur un site distant connecté au siege par un VPN
je n'arrive plus a monter un liaison Bureau a distance avec 2 serveurs alors
que sur d'autre poste cela fonctionne tres bien.
Au fil de mes tests je me suis aperçu d'un probleme encore plus général. Car
en montant un tunnel PPTP cela fonctionne.
Encore plus étrange
J'ai testé la connexion à différente adresse public que je me sert pour
attaquer des serveurs en TSE depuis d'autre site.
Avec une connexion direct sur un modem adsl pour limiter le materiel je me
suis rendu compte que sur une 10ene d'adresse IP public je n'arrivé a me
connecter que sur 2. (je précise que sur d'autre site géographique cela
fontionne tres bien)
J'ai donc demander a orange de vérifier de leur coté mais tout semble
normal, et en effet outre ce probleme internet fonctionne tres bien.
Une idée de cette problématique.
Merci
Rémy

Eric Perromat [MVP]
[...]