Problème Exchange 2007

4 réponses
rcinf
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai installé un server 2008 avec exchange 2007

suite à un problème sur ce serveur je n'ai pas pu désinstaller ce dernier correctement.

J'ai donc réinstallé mon serveur avec echange et lors de la saisie de l' "organizationame"

j'ai eu une erreur m'informant qu'une organisation était déjà présente dans l'AD.

Je lui ai donc indiqué le même nom d'organisation que le serveur précédent.

L'installation s'est déroulée sans problèmes mais dans la console exchange

au niveau de la configuration du serveur j'ai toujours mon ancien serveur présent

avec le nouveau.

Je voudrais bien le supprimer totalement mais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

YB
Bonjour,

vous pouvez supprimer l'objet serveur dans l'AD mais attention aux fausses
manip !
Un backup du sytem state avant est peut etre une bonne idée.

Remove the Exchange 2003 server from Active Directory
To remove the Exchange 2003 server from Active Directory, follow these
steps:
1.. Click Start, point to Programs, point to Microsoft Exchange, and then
click System Manager.
2.. Expand Administrative Groups/Your_Administrative _Group_Name/Servers.

Note In this step, Your_Administrative _Group_Name is a placeholder for
the name of your administrative group.
3.. Right-click the name of the Exchange 2003 server that you want to
remove, click All Tasks, and then click Remove Server.
http://support.microsoft.com/kb/833396

yohan

"rcinf" wrote in message
news:
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai installé un server 2008 avec exchange

suite à un problème sur ce serveur je n'ai pas pu désinstaller ce dernier
correctement.

J'ai donc réinstallé mon serveur avec echange et lors de la saisie de l'
"organizationame"

j'ai eu une erreur m'informant qu'une organisation était déjà présente
dans
l'AD.

Je lui ai donc indiqué le même nom d'organisation que le serveur
précédent.

L'installation s'est déroulée sans problèmes mais dans la console exchange

au niveau de la configuration du serveur j'ai toujours mon ancien serveur
présent

avec le nouveau.

Je voudrais bien le supprimer totalement mais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

YB
La bonne section à suivre est la suivante (correction de mon premier mail).
La procédure est valable pour E2K7

To use the ADSI Edit snap-in to remove an Exchange 2003 server from an
Exchange 2003 administrative group, follow these steps:
1.. Click Start, point to Programs, point to Windows 2000 Support Tools,
point to Tools, and then click ADSI Edit.
2.. Expand each of the following items:
Configuration Container
CN=Configuration, DC=Domain_Name,DC=com
CN=Services
CN=Microsoft Exchange
CN=Your_Organization_Name
CN­ministrative Groups
CN=Your_Administrative_Group_Name_Or_Exchange5.5_Site_Name
CN=Servers

Note In this procedure, Domain_Name is a placeholder for the name of your
domain, Your_Organization_Name is a placeholder for the name of your
organization, and Your_Administrative_Group_Name_Or_Exchange5.5_Site_Name is
a placeholder for the name of your administrative group or Exchange 5.5
site.
3.. Right-click the Exchange 2003 server object, and then click Delete.
4.. Click Yes in every adsiedit dialog box that prompts you to confirm the
deletion.
yohan

"rcinf" wrote in message
news:
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai installé un server 2008 avec exchange

suite à un problème sur ce serveur je n'ai pas pu désinstaller ce dernier
correctement.

J'ai donc réinstallé mon serveur avec echange et lors de la saisie de l'
"organizationame"

j'ai eu une erreur m'informant qu'une organisation était déjà présente
dans
l'AD.

Je lui ai donc indiqué le même nom d'organisation que le serveur
précédent.

L'installation s'est déroulée sans problèmes mais dans la console exchange

au niveau de la configuration du serveur j'ai toujours mon ancien serveur
présent

avec le nouveau.

Je voudrais bien le supprimer totalement mais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

rcinf
rcinf a écrit le 19/11/2008 à 12h35 :
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai installé un server 2008 avec
exchange 2007

suite à un problème sur ce serveur je n'ai pas pu
désinstaller ce dernier correctement.

J'ai donc réinstallé mon serveur avec echange et lors de la
saisie de l' "organizationame"

j'ai eu une erreur m'informant qu'une organisation était
déjà présente dans l'AD.

Je lui ai donc indiqué le même nom d'organisation que le serveur
précédent.

L'installation s'est déroulée sans problèmes mais dans la
console exchange

au niveau de la configuration du serveur j'ai toujours mon ancien serveur
présent

avec le nouveau.

Je voudrais bien le supprimer totalement mais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai effectivement trouvé cela après avoir posé ma question mais je me demandais

s'il n'y aurait aucun risque pour mon serveur actuel ?

Le fait que ce serveur soit présent dans exchange ne me pose pas vraiment de problèmes

y a-t-il des risques à le laisser présent dans les serveurs ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Rcinf.
YB
Bonjour,

supprimer un object via adsiedit n'est jamais sans risque je pense!
D'ou l'interet de faire un backup du system state avant.

yohan

"rcinf" wrote in message
news:
rcinf a écrit le 19/11/2008 à 12h35 :
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai installé un server 2008 avec
exchange 2007

suite à un problème sur ce serveur je n'ai pas pu
désinstaller ce dernier correctement.

J'ai donc réinstallé mon serveur avec echange et lors de la
saisie de l' "organizationame"

j'ai eu une erreur m'informant qu'une organisation était
déjà présente dans l'AD.

Je lui ai donc indiqué le même nom d'organisation que le serveur
précédent.

L'installation s'est déroulée sans problèmes mais dans la
console exchange

au niveau de la configuration du serveur j'ai toujours mon ancien serveur
présent

avec le nouveau.

Je voudrais bien le supprimer totalement mais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai effectivement trouvé cela après avoir posé ma question mais je me
demandais

s'il n'y aurait aucun risque pour mon serveur actuel ?

Le fait que ce serveur soit présent dans exchange ne me pose pas vraiment
de
problèmes

y a-t-il des risques à le laisser présent dans les serveurs ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Rcinf.