Problème d'execution d'une Appli VB2005

2 réponses
Goo
Avis aux experts en VB2005!

Bonjour à tous.

J'ai un serieux problème, s'il vous plait, aidez-moi.
Mon problème est le suivant:
J'ai un programme avec VB2005, compilé et deployé avec ClickOne. Une fois
installé sur une machine cliente autre que la mienne, j'ai le message
d'erreur suivante:

Application.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de
nous excuser pour le désagrément encouru.

Si je clique sur le bouton 'Debugger', j'ai une erreur du type
System.TypeInitializationException. Ce qui explique qu'il y a un problème
d'initialisation de type.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Goo

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Goo" a écrit dans le message de
news:
Avis aux experts en VB2005!

Bonjour à tous.

J'ai un serieux problème, s'il vous plait, aidez-moi.
Mon problème est le suivant:
J'ai un programme avec VB2005, compilé et deployé avec ClickOne. Une fois
installé sur une machine cliente autre que la mienne, j'ai le message
d'erreur suivante:

Application.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
de nous excuser pour le désagrément encouru.

Si je clique sur le bouton 'Debugger', j'ai une erreur du type
System.TypeInitializationException. Ce qui explique qu'il y a un problème
d'initialisation de type.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Goo

Bonjour,

Ce genre de problème apparait le plus souvent lorsque les membres statiques
(Shared en VB) d'une classe s'initialise la première fois et déclenche une
exception.
Il faudrait plus de détail ou nous poster un bout de code si vous souhaitez
plus d'aide.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Goo
Merci infiniment Gilles pour m'avoir répondu.
En effet, mon problème vient de mes fichiers dll que j'ai créés et compilés
bien mis dans le GAC.
Lorque j'ai repri les mêmes programmes dans mon programme sous winform, mon
problème a été resolu et j'ai pu l'installer sur une machine cliente.
Certains de mes dll marche mais d'autres non.

Encore merci Gilles pour avoir pris ton temps pour nous aider.

GOO

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Goo" a écrit dans le message de
news:
Avis aux experts en VB2005!

Bonjour à tous.

J'ai un serieux problème, s'il vous plait, aidez-moi.
Mon problème est le suivant:
J'ai un programme avec VB2005, compilé et deployé avec ClickOne. Une fois
installé sur une machine cliente autre que la mienne, j'ai le message
d'erreur suivante:

Application.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
de nous excuser pour le désagrément encouru.

Si je clique sur le bouton 'Debugger', j'ai une erreur du type
System.TypeInitializationException. Ce qui explique qu'il y a un problème
d'initialisation de type.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Goo

Bonjour,

Ce genre de problème apparait le plus souvent lorsque les membres
statiques (Shared en VB) d'une classe s'initialise la première fois et
déclenche une exception.
Il faudrait plus de détail ou nous poster un bout de code si vous
souhaitez plus d'aide.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr