Probleme avec "exit sub"

5 réponses
john.ambou
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec exit sub.
En effet, sur un form je possede 2 text box et un boutton
le but du bouton est de savoir si il y a ecrit le meme nombre dans les
2 test box :

if text1.text =3D text2.text then
msgbox " vous avez ecris la meme valeur dans les 2 label box"
text1.text =3D ""
text2.text =3D ""
exit sub
endif

Mon probleme est que une fois qu'il sort de l'=E9venements le bouton s
grise et il est impossible de pouvoir le reutiliser.

Je veux simplement savoir si il est possible de pouvoir sortir d'un sub
tous simplement et ensuite pouvoir reutiliser le bouton!

Merci=20

Johnson

5 réponses

X
Bonjour,

A priori je ne vois pas d'erreur sous condition que tu aies mis ton code
dans celui du bouton, peut être un:
text1.setfocus avant le Exit sub

Par contre je vois quelque fautes...
- vous avez ecriT (passé composé, écrit, écrite, donc T)
- 2 label box = NON : 2 textbox (boîtes de dialogues)

Que ton bouton se grise, est-ce bien un bouton???
Peux-tu vérifier si "Enabled = True"
Command1.Enabled = True

--
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
------------------------------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec exit sub.
En effet, sur un form je possede 2 text box et un boutton
le but du bouton est de savoir si il y a ecrit le meme nombre dans les
2 test box :

if text1.text = text2.text then
msgbox " vous avez ecris la meme valeur dans les 2 label box"
text1.text = ""
text2.text = ""
exit sub
endif

Mon probleme est que une fois qu'il sort de l'évenements le bouton s
grise et il est impossible de pouvoir le reutiliser.

Je veux simplement savoir si il est possible de pouvoir sortir d'un sub
tous simplement et ensuite pouvoir reutiliser le bouton!

Merci

Johnson
john.ambou
mdrrrrrrrrrr

Désole je suis nul en orthographe et c'est encore pire quand j'ecris
vite!

En ceux qui concerne mon probleme, je l'ai résolu en utilisant un
goto.

Merci encore
Johnson
Aski
Hello ,

Tu as savamment écrit :

mdrrrrrrrrrr

Désole je suis nul en orthographe et c'est encore pire quand j'ecris
vite!

En ceux qui concerne mon probleme, je l'ai résolu en utilisant un
goto.

Merci encore
Johnson

Évite d'utiliser le GoTo.
C'était bon pour les premiers Basics.
Le VB doit être plus structuré.

Aski
Guy Lafrenière
Bonjour john.ambou,

J'ai déjè eu un problème de ce genre. Je crois me souvenir, sans en être
sûr,
qu'il fallait ramené le focus sur l'un des contrôles avant de quitter la
procédure..

Sans l'avoir testé, je te suggère le code suivant, en remplaçant
Command1 par le nom de ton bouton:

Private Sub Command1_Click
If Text1.Text = Text2.Text then
Msgbox "Vous avez écrit la même valeur dans les deux TextBox."
Text1.Text = ""
Text2.Text = ""
Else
Msgbox "Vous n'avez pas écrit la même valeur dans les deux TextBox."
Endif
Text1.SetFocus
End Sub

Espérant que ça t'aidera,

Guy Lafrenière

----------------------------------------------------------------------------
a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec exit sub.
john.ambou
Merci !!!!!!!!!!